Trekking Pakistan Odyssee Montagne

Posté en tant qu’invité par Trek Pakistan:

Bonjour,

Je voudrais m’inscrire pour un trek au Pakistan avec Odyssée Montagne à l’automne. J’hésite entre deux régions: le glacier du Baltoro et le Karakorum. Si vous connaissez ces deux régions, laquelle est la plus adaptée pour le trekking, et surtout l’une des ces régions est-elle beaucoup plus attractive que l’autre?

Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par thierry:

tu peux pas comparer.
C’est comme si tu disais: le mieux c’est les alpes ou la mer de glace???
Le glacier du baltoro est très beau, la région spéctaculaire en hauts sommets,mais surfréquentée et les traces humaines y sont bien présentes…

Posté en tant qu’invité par cedric:

Petite correction, le glacier du Baltoro est dans le Karakorum.
Je rentre tous juste du Baltoro. Les meilleurs conditions pour ce trek c est juillet aout apres les conditiions ce degradent surtout si tu projetes de faire le tour par le Gondogoro La ( pour info environ 5450m serait assez proche de la realité et non les 5600 ou 5700 qu’on peut lire a droite ou a gauche) si le col ne passe pas c est demi tour et là a mon avis les vacances sont gachées le trajet ne vaux pas le coup en aller retour. Moi je te deconseille donc ce trek en automne. A cette periode va plustot du cote de la vallée du Hunza c est bien plus vert et semble plus varier en payasages. Le baltoro il y a voir finalament que les tours du trango et bien sur le K2 broad peak et G1 G2 soit effectivement 4 des 5 800 du Pakistan c’est super beau mais il ny a que ça de vraiment beau le reste est tres mineral et tu marche sur un glacier plein de cailloux jusqu’a presque 4500m.
Si tu n’es pas seul prend contact avec une agence sur place c’est bien moins cher
Je suis partie avec North Pakistan l equipe a Islamabad est top mais sur le terrain c’est bien moins bien. sur 3 tentes 1 etait en bon etat les matelas du papier a cigarette.
Je te conseille de prendre un auto gonflant (si tu part pour le baltoro) quelque soit l agence , la glace est froide…
Je te conseille de prendre contact avec Jasmine tour il on en plus un site en francais, j hesitrais a partir avec eux, je regrete un peu,
L agence Hunza guide a l air vraiment top j ai croise des francais qui voyagés avec eux
super mais le prix aussi
voir aussi du cote de pakistan aventure grosse agence, j ai croissé une expe qui partait avec eux satisfait et j ai croissé aussi le responsable tres sympa.
Pour l avion j ai pris Emirate super et bon prix
Derniere chose si tu pars au Baltoro un filtre a eau n est pas du luxe la flotte est dégueu ultra chargée en sable tu ne trouve pas toujours de l eau clair surtout au debut du trek

Posté en tant qu’invité par Trek Pakistan:

Yaouh… Merci pour toute ces infos! Je crois que ce sera pour l’été prochain

Posté en tant qu’invité par fredo:

Salut à tous

Cédric, je crois que tu dois parler de notre groupe parti avec Hunza Guide Paskistan sur le Baltoro. Nous étions 3 garcons et 1 fille. On s’est vus a Skardu peut-être…

Je partage ton point de vue sur le Baltoro. Très très beau et majestueux mais très (trop) minéral et beaucoup de déchets. Personnellement je n’y retournerai que pour tenter un 8000 (qui sait un jour peut-être…). La vallée du Hunza (karimabad, shimshal, etc) a l’air fabuleuse et désertée.

Je confirme que HGP a été pour nous une agence nickel en tous points (sécu, logistique, guide, cook, etc). Excepté peut-être la traversée du Gondogoro (détails sur demande).
Comme son nom l’indique elle emploie du personnel du Hunza (guide, cook, assistant cook), de confession ismaélienne (branche dissidente et modérée du chiisme).
Le prix initial était un peu plus cher que Jasmine ou North mais ils se sont alignés à la fin de la négo.
Je les recommande chaudement

Amitiés
Fredo

Posté en tant qu’invité par Max:

oui tout ce coin du Pakistant est superbe, y des coins avec moins de monde que sur le Baltoro, et si tu veux dépansé moins tu peuts tout organiser sur place, surtout pour du treck ou ta pas besoin de permis d’ascention.

Posté en tant qu’invité par nasir:

salut…
oui j,ai connais tres bien la regon mais balotro glacier ce super avec des plus hute montagne de mond mais audebut balotoro gl est noir avec des pierre et en september il fera en peu froid donc prepare toi ,et l,autre karakuram…aufaite karakurme c,est une chaine de montagne ici a gilgit ki commance de chine et termine a au pakistan a gilgit .
.mais l,autre trek tu fais ou??
je suis de gilgit nor du pakistan et traville avec tourists comme hute guide de montagne
. bal si tu vx plus d,info contect moi…
nasir

Posté en tant qu’invité par Vz:

Je suis parti avec North Pakistan Trek cet été en Hindu Kush, rien à dire, organisation impec et guides très sympa… Il y a plein de treks géniaux aux Pakistan, pas la peine d’aller s’empiler sur le Baltoro. Nous on a vu 4 étrangers en 3 semaines entre Chitral et Hunza… Génial!

Posté en tant qu’invité par thibaut:

je projette de partir 7 semaines au pakistan l’été prochain, et malgre certains avis mitigés concernant le baltoro (trop de monde,crade, monotone,etc.), l’appel du K2 et autres trango towers reste forte, et le baltoro suivi du gondogoro la sera surement au programme.
Comme tu sembles de bons conseils, je me demande quelles genres de chaussures seraient idéales pour ce trek, sachant que le glacier, d’après ce qu’on en dit, est sec et bien caillouteux. En somme, des pompes de hautes montagnes, pas franchement conforts, surtout si elles sont neuves, sont elles totalement indispensables tout au long du trek? Et niveau matos, faut il amener crampons, corde et harnais ou l’agence local fournit elle si besoin?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Teuf:

Infos ici :
http://blankonthemap.free.fr/1_accueil/index.php?code=4025