Trekking Nepal Tour des Annapurna(s)

Posté en tant qu’invité par Yvesd:

Salut,

Pour faire le tour des A(n)napurna en oct 08, je suis preneur de quelques noms d’agences serieuses (si possible « testees ») et de tous conseils avises.
Ai bonne experience du trekking et des expe.
Duree envisagee trois semaines y compris sejour a Katmandou .

Merci d’avance . Y

Bonsoir, je te propose les compétences d’un guide et de ses porteurs sur KTM (guide indépendant et très sérieux). Si tu es intéressé, tu peux me contacter sur mon adresse mail. Cordialement, Christian

Posté en tant qu’invité par Colas:

Pour info il est aussi envisageable de faire le trek des Annapurnas seul. J’ai croisé à Kathmandu la semaine dernière deux français qui venaient de le faire, sans guide ni porteur et avec leur sac.

Les treks les + populaires au nepal sont de veritables autoroutes. Tu dois pouvoir t’en tirer a moindre frais en y allant seul. Reste a te trouver un toit pour tes nuits: le mieux est la tente. Pour la nourriture, tu as tout en lodge pour achat ce qui t’allege bien le sac!

Kathmandu: ca vaut le coup d’y passer un peu de temps: disons: ta journee entre avion et depart pour le trek a moins de tu fasses tout en une fois, et ta journee entre retour de trek et avion de retour.

Posté en tant qu’invité par tof:

Si tu as bonne expérience dans les expés et le trek tu n’as besoin de personne pour faire le tour des annapurna même pas besoin de porteur un sac de 6-7kg suffit lagement.
Mais si tu es pris par le temps je te conseille l’agence TRIP HIMALAYA à Kathmandou.
J’ai fais le tour avec eux l’an dernier et je repart cette année également avec eux mais du coté de l’Everest.
Tu trouvera leurs coordonnées en tapotant sur google leur nom et tu pourra ainsi leur adresser un mail (en anglais)avec tout tes détails (dates, nombre de participants…).
Si tu veux d’autres infos fais moi signe.
A+

Posté en tant qu’invité par YvesD:

Salut,

Merci a tous pour toutes vos reponses detaillees et rapides, en particulier avec des noms d’agence .

A tous, bonne grimpe ou bons treks ,

Y.

Salut!

Je pars aussi pour le tour des annapurnas du 1er au 26 octobre!
Nous partons en semi - autonomie, cad pas d’agence, pas de porteurs, mais lodges, resto à gogo…

Au plaisirs de se voir la bas défois,

A+, Eng

Posté en tant qu’invité par Ap:

N’oubliez pas que prendre un porteur c’est faire travailler une personne.
Personelement trek en avril-mai cette année par : Nepal Ecology Treks. Kathmandu
Rien a redire.
Bon trek

Posté en tant qu’invité par Boulet:

Salut Yvesd,
Alors en vacances et on pense deja aux prochaines:)
Bon si t’as besoin d’un remplaçant pour 20 au 25/10 et apres vacances de la toussaint tu peux m’appeler…
Nicom

PS1: désolé pour le HS
PS2: si tu comprends pas le message c’est que je me suis tromper sur mon intuition sur le pseudo…

Hola j’ai un ami guide népalais qui vient de se lancer dans la création d’une petite structure qui organise des treks sur demande au Népal, il est basé à Kathmandou. Si tu veux son site internet, tu peux me contacter par mail prost.andreo@neuf.fr