Trekking Népal - Everest Express (Kala Pattar)

Posté en tant qu’invité par Alex:

Bonjour à tous,

Je recherche des retours d’expérience sur le trekking nommé dans le sujet. C’est un trekk proposé par Nomades Aventures. Je pars mi-mars à début avril.
C’est sûr, j’aurai préféré échapper à une organisation de ce type, mais la situation et le peu de temps libre que j’ai actuellement ne me laisse pas le choix.
Connaissez vous cette agence? ce trekk? impression? il fait froid là haut? j’aurai besoin de qq conseils sur le type de veste, etc…

Merci d’avance
Alex

Posté en tant qu’invité par kariN:

salut,
moi je suis partie faire un trek au Népal en avril 2006 avec au programme Gokyo et le Kala Pattar donc meme période. Les journée étaient relativement agréables pour la période et l’altitude, un simple vetement ODLO manches longues suffisait, par contre les soirées sont fraiches et meme dans les lodges qui ne sont pas trop chauffés! un bon sac de couchage pour les nuits est recommandé! l’agence nous avait conseillé de prendre un équipement ski car le tps peut changer et qq vetements un peu moins chaud! mais il te faut une gore tex, des sous vetements techniques manches longues et courtes qui sèchent vite, gants, bonnet, echarpe, En résumé un peu de tout car la bas c’est le printemps mais tu n’es pas a l’abri de chutes de neige surprises!
Bon trek

Posté en tant qu’invité par djadjej:

salut alex j y etais en novembre 2007 gokyo kala patar chukung peak chola pass kangma la …
le tout avec nomadee aventure qui en fait travail avec une agence locale gst glacier safari trek
le guide etai experimenté plusieurs 8000 avec deux jeune porteur et franchement c etais genial
j ai gardé des contacts avec le guide et les deux porteurs ( pasang dawa et ningma)et rien que de parler d eux j ai la gorge nouée
un voyage comme celui que tu va faire ca change la vie
si tu veux des renseignements n hesite pas a me contacter sur mon adresse e mail
salutation

Posté en tant qu’invité par philippe1:

Salut,
J’ai fait le CB everest + Island peak mais en oct\nov ==> la journée, il fait bon mais dés que le soleil se cache, il fait assez froid ! C’était mon 1 er voyage, je n’avais pas de doudoune !
Si tu peux emprunter une petite doudoune, cela sera plus agréable.
Pour le sac de couchage, si tu n’es pas en lodge, prend en un bon !
Si tu veux d’autres info, ecris moi à mon mail

A+

Posté en tant qu’invité par djadjej:

[quote=philippe1]Salut,
J’ai fait le CB everest + Island peak mais en oct\nov ==> la journée, il fait bon mais dés que le soleil se cache, il fait assez froid ! C’était mon 1 er voyage, je n’avais pas de doudoune !
Si tu peux emprunter une petite doudoune, cela sera plus agréable.
Pour le sac de couchage, si tu n’es pas en lodge, prend en un bon !
Si tu veux d’autres info, ecris moi à mon mail

A+[/quote]
c est clair je confirme pour la doudoune
je n en avais pas non plus
je me nsui passé mais une petite doudoune sans manche aurait ete un ptit luxe non negligeable
et pour le sac de couchage il me semble que c est primordiale d en avoir un chaud voir tres chaud meme en lodge enfin je parle pour les conditions au mois de novembre je n y suis jamais allé au mois de mars