Merci a tous pour vos conseils.
Finalement j’ai decide de ne pas prendre part au deuxieme trek de 3 semaines dans la region de l’Everest. Ca a ete une decision dure a prendre et rageante vu que je suis deja sur place et que j’avais prepare et pense a ce trek depuis longtemps mais j’ai prefere jouer la carte de la sagesse.
J’ai vu deux medecins sur place qui me l’ont totalement deconseille (mais en meme temps, c’est plus facile pour eux de ne pas prendre de risque au niveau du conseil qu’ils me donnent) et le chirurgien qui m’a opere m’a egalement deconseille (mais je lui en veux un peu quand meme car il m’avait certifie que ce serait bon et j’avais fixe la date de mon voyage en fonction de cela).
Bref, mon sentiment est que meme si je suis persuade que je suis capable de faire ce trek, ca serait quand meme un peu dommage de ne pas penser aux maigres risques qui existent et qui pourraient me placer dans une situation complique sur une pente de en altitude a 6000m a 150km de la route la plus proche. Ou encore le risque d’endommager mon genou encore plus (au niveau du catilage ou du menisque).
Encore merci pour vos reponses. Je reviendrai, c’est certain, au Nepal pour explorer la region de l’Everest et d’autres regions que j’avais egalement prevu apres l’Everest.