Trekking et alpinisme au Nepal/Tibet

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Pour ceux qui cherchent a organiser un trek ou une expe au Nepal ou Tibet, je voudrais vous recommander les services de Ngima Sherpa.
Ngima est un guide de haute montagne Nepalais avec une licence du gouvernement, il est originaire d’un petit village du Khumbu qui s’appelle Pike, et comme son nom l’indique il est de l’ethnie Sherpa.
J’ai rencontre Ngima en octobre 2004 lors de mon second voyage au Nepal sur le tour des Annapurna. Je randonnais seule et Ngima accompagnait un groupe de NeoZelandais. Ngima est devenu depuis un tres bon ami et nous restons en contact regulier.
Il a commence en tant que kitchen boy et porteur, et ne parlait pas un mot d’anglais. A 15 ans il fait l’ascention de l’Island peak. Plus tard, une cliente qui l’avait pris en affection lui a paye des cours d’anglais a Kathmandou pour que Ngima puisse devenir guide. Depuis Ngima a cree sa propre agence de trek et d’alpinisme, et a guide des expeditions au sommet du Cho Oyu et du Shishapangma au Tibet. Il a aussi guide un client jusqu’a 8600m sur l’Everest mais ils ont du faire demi tour par cause de mauvais temps.
L’agence de Ngima est une agence familiale, il fait travailler son oncle, son demi frere, ses cousins et ses amis. J’ai eu l’occasion de rencontrer presque chaque membre de sa famille lors de mon dernier voyage en automne dernier.
Contrairement a beaucoup d’agences de trek qui ont leur bureau a Thamel et qui sont plus la pour faire du business que pour faire decouvrir leurs montagnes, Ngima n’a pas de bureau, il travaille de chez lui et trouve ses clients uniquement par bouche a oreille.
Je ne saurais que vous le recommander si vous envisagez un trek ou une expe au Nepal ou au Tibet (mont Kailash par exemple). Ngima et sa famille sont parmis les personnes les plus attentionnees qui soient, d’une honnetete irreprochable, si seulement il y avait plus de gens comme eux le monde ne s’en porterait que mieux.
N’hesiter pas a visiter son site web:
http://www.pikeexpedition.com
En anglais pour le moment, mais il sera bientot traduit en francais.
Ces coordonnees:
Pike Mountaineering Trekking Pvt Ltd
G.P.O. Box 12130, Boudha Kathmandu, Nepal
phone: +977-1-2140696 or +977-1-4486063
mobile phone: +977-98510-76552
email: ngima@pikeexpedition.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

c’est noté , je dois aller au Népal faire un Trekking Peak en octobre 2006 avec une agence Népalaise " trinetra ".

mais bon si ça ce passe bien et qu’un jour j’envisage d’y revenir , je garde précieusement tes infos.
Je connais des copains qui on des projet la bas pour 2007 ou 2008 , on sait jamais…

[%sig%]

OK, bon voyage, profite bien!
Merci de faire passer l’info si tu as des amis interesses.
Angelique

Posté en tant qu’invité par christophe:

Bonsoir,
J’ai essayé d’envoyer un email à Migma et un autre à l’agence (info@pikeexpedition.com) impossible messages non reçus?..je suis interréssé car en septembre je veux faire le Cho Oyu, mais bon j’ai des contacts avec d’autres agences par contre je n’ai pas encore pris de décision ferme et définitive.

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

http://www.trinetra-adventure.com/index.html

Salut Christophe,

Si ce mail marche pas, tu peux contacter Ngima a l’adresse suivante:
piketrek@info.com.np
Je lui dirai que l’adresse sur son site n’est plus correcte.
Je crois qu’en ce moment il est en expe au Chulu East avec des Italiens, mais il a quelqu’un qui verifie ses messages quand il est absent.
Tiens moi au courant si tu n’arrives pas a le joindre.
Bon courage!