Trekking du Kanchenjunga et des 3 cols au Népal

J’ai l’intention de me rendre au Népal à partir du 21 septembre avec l’objectif de faire un long trekking, en commençant par celui du Kanchenjunga, puis celui du camp de base du Makalu et enfin finir par la traversée des trois cols jusqu’au Khumbu. Je connais un guide népalais qui pourrait me l’organiser, avec qui j’ai déjà réalisé le tour du Manaslu et la Tsum Valley durant l’automne 2016.
Ensuite, je compte rester dans le Khumbu en autonomie pour sillonner dans les différentes vallées, jusqu’à la fin de la première semaine de décembre.
J’ai 60 ans et habite près d’Annecy. Je recherche des personnes motivées qui pourraient se joindre à moi pour former une équipe et réduire les coûts. N’hésitez pas à me laisser un message en MP.
Amicalement.
Joël.

J’ai pu m’entretenir avec mon jeune guide Buddhi au sujet de ce long trekking. Il serait raisonnable de former une petite équipe d’au moins quatre trekkeurs pour l’envisager, sachant que l’on peut le diviser en deux parties indépendantes.
* Le premier vers le camp de base du Kanchenjunga en environ trois semaines, obligatoirement en autonomie sous tente avec guide, porteurs et cuisinier.
* Le deuxième remontant la Barun Valley jusqu’au camp de base du Makalu et poursuivant jusqu’au Khumbu par les trois cols, également réalisable en trois semaines. Il faut être équipé (corde, crampons et piolet) et autonome pour le passage des cols, sinon la vallée est bien dotée de lodges.
Si je ne trouve pas suffisamment de coéquipiers, je compte quand même partir aux mêmes dates pour réaliser d’autres trekkings en autonomie et en profitant des lodges. Je commencerai certainement depuis Tumlingtar pour rejoindre le Khumbu par la vallée de Arun afin de découvrir à petit rythme ses différentes vallées et le camp de base de l’Everest. En fonction du temps qui me reste, je reviendrai sur Kathmandu et remonterai faire le Langtang par les lacs sacrés de Gosainkund avec un retour par le Helambu.
Je suis ouvert à toutes autres propositions pour adapter ce programme. Laissez-moi un message pour que nous puissions en discuter.
Au plaisir de vous lire.
Joël.

ah joli projet ça.
J’ai aussi dans ma tete, (mais c’est pas pour 2018 j’ai déjà des engagements qui n’ont rien à voir), mais pour 2019, ce beau trek-alpinisme de haute altitude qu’est le « Mera Peak par les 3 cols (Mera La, Col West, Col Est ou Sherpani La) ».
On ne le trouve pas en agence francaise (Pas chez Allibert ni Terdav, mais chez Odyssée Montagne).
Assez exigeant avec plusieurs passages à 6000m, et avoir une experience en alpinisme quand meme.
Sinon effectivement, il faut trouver une agence locale serieuse là bas, au Nepal. Salutations.

Tsering sherpa trekking. Kang Base camp N + base camp S par mirgin la .14j par suketar .magique.

Tu repars avec Buddhi ? Hé bien bon courage , apprête toi à le ramasser ivre mort ne chemin plus d’une fois !

Un de plus?!

Le Népal sur bien trop de treks c’est ‹ guide obligatoire › d’un côté, et de l’autre une administration bien plus souple concernant les aptitudes et comportements de certains d’entre-eux (guides).

C’est pour cela que je n’ai jamais compris cet engouement si grand pour ce pays, à vrai dire.

Le Kanch’ doit être un superbe trek une fois les premiers jours à basse altitude passé. Domamge, donc, que ce soit si cher/contraignant.