Trekking découverte original en chine centrale

Bonjour,

Nous sommes pour l’instant 3 randonneurs et spéléos, et projetons un trek-découverte original en Chine dans les provinces du Guizhou, Sichuan et Hubei.

Original, car il alliera de la découverte souterraine et de la rando en montagne.

Le programme proposé:

tout d’abord le secteur de la Gebihe: La Gebihe est très peu connu par les non-initiés! C’est actuellement le plus vaste réseau souterrain découvert, de par les dimension de ses salles, notamment la salle Mios qui est la plus grande du monde. L’une des entrées est un porche gigantesque de plus de 100 mètres, sous lequel on pénètre en canot par la rivière. Parcourir cette cavité est une randonnée souterraine, et ne nécessite pas d’équipement spéléo spécifique; il faut simplement accepter de marcher plusieurs heures (qui peuvent être assez fatigantes) sous terre…

Ensuite la visite de Guilin et de Yangshuo, sites célèbres avec leurs pics jaillissant des rizières.

Puis le Zhangjiajie, qui est un massif assez extraordinaire avec des aiguilles de calcaire jaillissant de la brume (un peu du style des « Montagnes Jaunes » (Huangshan)). Ce massif qui parait infranchissable, est en fait traversé par de multiples sentiers dont certains sont très aériens.

Les gorges du Yangsi (ou « Yangtsé »), le grand fleuve encadré par d’immenses falaises . Possibilité de naviguer dans les « petites gorges du Yangsi » moins parcourues que la principale et encore plus spectaculaires. Juste à côté, possibilité de descendre en partie (par un sentier) dans ce qui est le plus profond gouffre du monde connu: le XIAOZHAI.

Il serait prévu aussi de passer par la province du Hubeï.

Voici donc un programme varié qui s’adresserait à des randonneurs expérimentés n’ayant pas de craintes ou d’apprioris envers le monde souterrain et n’étant pas sujet au vertige (pour le Zhangjiajie).

Nous sommes actuellement 3, et idéalement ce serait bien de partir à 6 -8. Sur place, nous avons un contact français spéléo qui réside en Chine depuis de nombreuses années et qui connaît bien toutes les particularités de ce pays.

L’arrivée, suivant les opportunités de vol se ferait par Hong Kong ou Shangaï, ensuite vols intérieurs, puis location d’un monospace ou minibus pour les transferts d’un site à un autre.

Actuellement la période visée serait plutôt la fin d’année, par exemple Novembre.

Quand à la participation de chacun, elle n’a pas encore été finalisé, car il manque encore plusieurs éléments de calcul, mais cela devrait se situer dans une fourchette de 1500 à 2000 euros.

Avis aux amateurs avides de découvertes et entraînés…

Pour prise de contact, mon e-mail:
usatheo2@gmail.com