Trekking Azerbaidjan fin Aout

Hello todos,
Ce message pour monter une petite équipe pour une ascension en Azerbaïdjan ! Oui le Caucase… Je suis déjà en contact avec un guide sur place qui se charge de la logistique et des papiers, car il faut un permis des autorités pour aller dans les montagnes proches des frontières.

Il s’agit donc du Bazarduzu, point culminant du pays (4460m) dans le parc national de Shahdag, l’idée est de faire l’ascension du 30.08 au 01.09. La montée sera de type trek.

Pour les personnes intéressées je suis disposé à partager plus d’infos (prix, équipement, programme), et si possible organiser une sortie en haute-montagne dans les Alpes pour voir le niveau de tous.

Attention l’obtention du permis prend 3 semaines, donc à décider début août.

Au plaisir,
Cédric

Salut
Comme j’ai écrit un livre sur ces montagnes j’aimerais bien avoir un retour sur ce coin là que je n’ai point traité. Très peu de gens, ici, vont dans ces montagnes-là, et en Azerbaidjan tout court.

Le Shahdag, la montagne du roi!

Bonne avanture

Hello Lovenia
Ok je ferais un rapport :sweat_smile:

Contactez moi si vous avez des questions sur le trip si vous hésitez, ce pays à l’air encore sauvage et préservé des ruées de touristes… dans une bonne période pour un trekking en altitude.
La date limite pour avoir le permis d’accès est dans 2 semaines !

Sportivement

Ah je n’hésite pas vraiment!
Et je voyage plutot sans guide ou agence, même pour faire des sommets.
Je cause un peu russe et même un peu mieux le turc, et le turc azéri est très proche du turc de Turquie.

Mais je suis donc intéressé de savoir comment se passe le ‹ caucasisme › dans ce pays, vu que la Géorgie lui vole très largement la vedette.
Et en cherchant des infos pour mon livre j’avoue avoir beaucoup galéré.