Trekking avec peak et sans peak

Posté en tant qu’invité par typloum:

Plutot avec si possible!

Donc je reprend:

Un exemple que j’ai vu dans un catalogue Allibert, ouais pas donné mais bon…, le chlu far east en passant sur la plus belle partie du tour des annapurnas, ça a l’air de bien le faire ça non ?

Après faire ça seul sans agence je doute pour une première fois non ??

En tout cas je suppose qu’à fouiller, à se renseigner j’aurai à un moment la carte détaillée du pays dans la tête…

mais toute les expériences sont intéressantes.

Patriste, tu as investi dans du matos, des vêtements chauds techniques, des chaussures ?

Posté en tant qu’invité par poil de gris…:

Auteur: typloum (—.ipt.aol.com)
Date: 23 jan 2007 22:37

Salut,

J’ai du mal à le croire mais tu m’as tout de même l’air d’avoir les mêmes manières de voyager que Feu l’ancien poil de gris et les mêmes pompes…mais en sarcasme tu semble avoir baissé en niveau, c’est l’age? t’as passé les 40 ? bon ben c’est cool.
C’est quoi ton prénom?

IL N Y A PAS D ANCIEN POIL DE GRIS le loup (BOUGRE D ANE), j’ai toujours signé
pareil au delà de 40 ans (merde je ride) .

Faut être sérieux si tu veux te monter un beau trek, evite la branlette de cerveau inutile et evite de parler de Allibert,Terdav ou autres car là on commencera à parler de troupeau en transhumance à la monatgne avec la carte bleu autour du coup.

A kathmandou, il y a environ 800 agences.Pour les Français, on en retient un peu près une dizaine sur place plus ou moins sérieuses.Facile, il suffit de prendre le guide du routard (ils y sont).
Trinitra , proposé par patriste est connu comme celtic trekking, south asia trekking,Népal écology trek ect…

Donc pour un prmier voyage là bas, cela ne sert à rien de se prendre la tête.
Dans un premier temps il faut :

-1) choisir la date de ton départ (en général pour le climat Mars,Avril,Octobre)
-2) acheter un billet d’avion à un bon prix ( entre 8 à 12 mois avant ton départ)
-3) choisir un parcours de trek (facile pour les premiers voyages au Népal)
Exemple de très beau parcours : Départ du trek Jiri Via Gokyo Ri,Cho la Pass,Kala patar, Chuckung,Lukla et retour en coucou à ktm.

-4) prendre une agence sur place par une résa sur internet (facile).
Exemple pour le trek ci-dessus : 1200 dollars par personne tout compris sans le vol international à voir sur Gulf air et autres promos.

Je suis trop gentil ce jour, car tu devrais être capable par toi même de chercher; (fouiner) car c’est déjà le voyage de le monter par ses propes moyens (autonomie,indépendance…)

Un loup Dal bhat , tient Saint Emmanuel était son prénom

Posté en tant qu’invité par poil de gris…:

Patriste, tu as investi dans du matos, des vêtements chauds techniques, des chaussures ?

Ta question, ne tient pas la route .Patriste et moi en plus on ne te connais pas???.

Donc impossible de te répondre dans la mesure ou la réponse tombe sous le sens.
Quand on fait de la montagne à long terme, oui on investi sauf à être dans la merde.
Quand tu fais un seul trek dans ta vie, tu n’achètes pas des LOwas GTX ou un Valandré en sac de couchage…De même, tu investis à long terme en achetant d’année en année du bon matériel car tu t’affines avec le temps sur les vrais besoins
et tes connaissances en matériel.
En gros, il faut compter environ 5/10 ans pour être correctement équipé selon tes compétences et aussi il faut reconnaître que le matériel évolue vite ces dernières années.

En gros , à toi d’évaluer tes besoins, selon les critères : argent , plaisir, durée dans le temps de ton activité, priorité d’achat (chaussures,sac de couchages,tente,pantalon,veste,sous vêtement,sac à dos ect…)…le discernement, la lecture, les magasins pro et aussi tester en réel par toi même sur le terrain, discuter directement sur place avec les personnes,observer,critiquer…

UN loup qui en rêve encore en Osprey

Posté en tant qu’invité par bertrand.micolon:

Bonjour Poil de Gris,
Que peux-tu conseiller pour un trek au Népal, avec un départ fin mars, au moins 18 jours de marche, et en évitant les autoroutes…
Merci de tes conseils…

Merci l’ancien.

Chercher par soi même ok!

Mais chercher sur C2C c’est quoi alors ? Je suis d’accord avec toi, mais depuis qu’il y a internet, je l’utilise…

Pour le matos, évidemment qu’il faut investir, mais cela sous entendait le matos minimum pour cette région du monde…et je suis déjà bien équipé alpi, enfin le mini syndical…mais les godasses pour les alpes ne suffisent pas dans ces coins visiblement et le duvet 0° non plus…

Salut

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben c’est simple tu te prends par la main et tu vas sur le moteur de recherche de c2c :slight_smile:

Alpinisme / Forums / Français / Voyages - Re: question bécassine
Nouveau sujet | Remonter au début | Retour au sujet | Rechercher <<----il est la !

tu tape un mot clé qui correspond à ta recherche ( trek nepal ou nepal ou trek bref .ou chaussure pour expé ou trek bref…)

tu choisi les options rechercher sur ce forum ou dans tous les forums…:slight_smile:

et miracle des dizaines de réponses aux questions fondamentales et reviennent régulièrement.

en plus si tout les gars et filles qui viennent sur c2c avaient ce réflexe ils trouvèraient de suite leur réponse .

l’info il faut vouloir et aller la chercher , donc il faut faire de petit effort élémentaire.

remarque c’est pareil pour la politique ou tu comporte comme un legume et t’avale la blédine journalière , ou tu vas intelligemment sur le net pour trouver un autre son de cloche…

c’était la page d’information pratique , et d’encouragement à l’initiative .

[%sig%]

merci de vos contributions

On peut clore la discussion alors.

Posté en tant qu’invité par Max:

sur ce site tu vas trouver pein de gens qui organisent un trek et qui cherchent à compléter une équipe, contacte les ça sera plus facile de partir avec eaux que de tout organiser toi même pour un premier trek