Posté en tant qu’invité par poil de gris…:
Auteur: typloum (—.ipt.aol.com)
Date: 23 jan 2007 22:37
Salut,
J’ai du mal à le croire mais tu m’as tout de même l’air d’avoir les mêmes manières de voyager que Feu l’ancien poil de gris et les mêmes pompes…mais en sarcasme tu semble avoir baissé en niveau, c’est l’age? t’as passé les 40 ? bon ben c’est cool.
C’est quoi ton prénom?
IL N Y A PAS D ANCIEN POIL DE GRIS le loup (BOUGRE D ANE), j’ai toujours signé
pareil au delà de 40 ans (merde je ride) .
Faut être sérieux si tu veux te monter un beau trek, evite la branlette de cerveau inutile et evite de parler de Allibert,Terdav ou autres car là on commencera à parler de troupeau en transhumance à la monatgne avec la carte bleu autour du coup.
A kathmandou, il y a environ 800 agences.Pour les Français, on en retient un peu près une dizaine sur place plus ou moins sérieuses.Facile, il suffit de prendre le guide du routard (ils y sont).
Trinitra , proposé par patriste est connu comme celtic trekking, south asia trekking,Népal écology trek ect…
Donc pour un prmier voyage là bas, cela ne sert à rien de se prendre la tête.
Dans un premier temps il faut :
-1) choisir la date de ton départ (en général pour le climat Mars,Avril,Octobre)
-2) acheter un billet d’avion à un bon prix ( entre 8 à 12 mois avant ton départ)
-3) choisir un parcours de trek (facile pour les premiers voyages au Népal)
Exemple de très beau parcours : Départ du trek Jiri Via Gokyo Ri,Cho la Pass,Kala patar, Chuckung,Lukla et retour en coucou à ktm.
-4) prendre une agence sur place par une résa sur internet (facile).
Exemple pour le trek ci-dessus : 1200 dollars par personne tout compris sans le vol international à voir sur Gulf air et autres promos.
Je suis trop gentil ce jour, car tu devrais être capable par toi même de chercher; (fouiner) car c’est déjà le voyage de le monter par ses propes moyens (autonomie,indépendance…)
Un loup Dal bhat , tient Saint Emmanuel était son prénom