Trekking au Népal

Posté en tant qu’invité par Cuenat Gérard:

Couple de Genève cherche partenaires (év. couple) pour effectuer un trekking au Népal, organisé par un guide de Genève. Le parcours pourrait être établi sur mesure, avec éventuellement pour ceux qui le désirent l’ascension de l’Island Peak. Le prix serait compétitif et la date à convenir. Le nombre de participants devrait être au minimum de quatre personnes.

Posté en tant qu’invité par André:

Je suis aussi sur un projet de trek au Népal (descriptif ci-dessous). Pour l’instant, nous sommes 4 personnes (à confirmer) sur le coup. Pas de guide français mais logistique assurée sur place par une agence népalaise.
Ci-dessous mon projet :

• période : entre le 20 octobre et fin novembre 2007
  • projet : tour du Manaslu (12 jours de trek sous tente) suivi du tour des Annapurnas (12 jours de trek en lodge), puis aller retour au camp de base de l’Annapurna (face sud) avec le sanctuaire (environ 6 jours en lodge).
  • prix : de l’ordre de 1400 euros (selon nombre), vol Paris / Katmandu AR non compris (de l’ordre de 1000 euros). Cette destination étant très demandée à cette période, la réservation des billets d’avion est urgente pour avoir des prix intéressants.
    Le trek complet demande une disponibilité d’environ 40 jours voyage AR Paris / Katmandu inclus. Si problème de disponibilité, l’AR au camp de base de l’Annapurna peut être strappé.
    Logistique assurée sur place par une agence népalaise.
    Pour les personnes intéressées, me contacter directement par mail.
    Amicalement.
    André

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cendrine:

bonjour, je suis interressée par votre trek. j’habite a annecy et devais partir sans organisme faire un trek au nepal au mois de septembre et mon amie ne peux plus m’accompagner. au lieu de partir avec une agence je voudrais savoir si vous avez tracer un itineraire, choisi une date…si vous avez trouvé d’autres personnes.
c’est mon premier trek, mes vacances sont posees et je peux plus les modifier, je suis infirmiere au hug. merci de bien vouloir me tenir informe.

Posté en tant qu’invité par Christian:

Bonjour Cendrine,
J’ai bien vu ton projet pour le Népal mais je ne serai pas libre aux dates de tes CP. J’ai vu que tu est d’ACY. Lyonnais, je passe tout l’été à la Roche SF et suis en montagne quand il fait beau. Quel est ton niveau ? As-tu encore d’autres CP pour l’été ? En juin ou Juillet je voudrais faire Chamonix-Zermat (niveau PD) de refuge en refuge pendant une semaine. Serais-tu interessée ?

[%sig%]

Bonjour Cendrine
Merci d’avoir répondu à mon message. Mon projet serait de partir de Genève avec mon épouse éventuellement en septembre ou octobre pour faire un trek au Népal. Le programme pourrait être établi selon nos désirs. Lors du trek je souhaiterais faire l’ascension de l’Island Peak (sans mon épouse) d’une durée d’environ 2 jours. (préparation pour l’ascension de l’Aconcagua en décembre). Ma femme et moi-même n’avons pas encore fait de trek de ce genre. Nous aimerions réunir encore 2 personnes pour que le guide de Genève (St. Schaffter) puisse nous organiser l’expédition (minimum 4 personnes). Selon lui le prix serait compétitif.
J’espère que cette proposition pourra te satisfaire. Dans ce cas nous devrions encore touver une 4ème personne.
Merci d’avance de ta réponse.
Gérard

Bonjour André
Merci de ton message. Ta proposition est intéressante mais je souhaiterais faire un trek au Népal avec mon épouse et 2 autres personnes (minimum). Je souhaiterais faire l’ascension de l’Island Peak durant le trek. Pour cette fois je préfère me rendre dans cette région et établir si possible un itinéraire à la carte avec un guide de Genève.
A une prochaine fois j’espère
Gérard