Trekker plusieurs mois au Népal

Posté en tant qu’invité par Astrid:

Hello !
j’ai pour projet de réaliser une traversée de l’Himalaya à pied l’an prochain, mais les plus gros problèmes auxquels je me heurte sont d’ordre… administratif ! Notamment au Népal, où la paperasse a l’air d’atteindre des sommets himalayesques… D’après les renseignements glanés ici ou là, il semblerait que le visa népalais ne soit valable que 2 mois, renouvelable (à Katmandou ou à Pokhara) tous les mois jusqu’à 5 mois (et encore, il paraît que c’est difficile d’obtenir le dernier mois). Je pense que la traversée du Népal me prendra dans les 6 mois et je me vois mal faire des allers-retours à Katmandou tous les mois… Qqn a une solution miracle? Comment font les alpinistes qui partent en expé plusieurs mois? Et je ne parle pas des problèmes que me pose la nouvelle législation sur les permis de trek (non, je ne prendrai pas un porteur pendant 6 mois, merci ;-). Est-ce que si je fais une petite excursion au Tibet au milieu de ma traversée je peux obtenir un nouveau visa népalais en revenant au Népal?
Tous vos conseils seront les bienvenus…
Merci !
Astrid

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut tu devrais demander à jacques Cordola il a enchainé tout les treks du Népal sur plusieurs mois , il est le webmaster de Voyages Népal Khumbu Shangri La.

http://www.voyages-nepal.com/contact_fr.html

[%sig%]