Trekk Des Annapurnas - Questions!

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut a tous et toutes!
Une petite demande pour les veterans du tour des Annapurnas!
Je pars le faire seul dans quelques jours et j’ai, malgre ma lecture des certains topos-guide, quelques questions techniques !
Merci pour vos reponses!
Marc

Ca vaut la peine, ou c’est necessaire d’apporter un petit matelas autogonflant pour certains lodges?

Papier de toilette: On peut acheter en route? On arrive a s’en passer entre les villages? Question de moins polluer… En Amerique, en expe, on prenait des cailloux et de la neige! Pendant 3 semaines!

Que pensez vous de marche seul… Y a plusieurs coind craignos? Je lis de plus en plus ssur des attaques de marcheur seuls, forets, etc…

Il faut un Permis de trekk? Ou juste un permis d’acces au parc ?
Il faut des photos je pense ?

Combien de roupies pour le tour en solitaire ? Il faut aussi prendre d’autres devises sur le tour comme tel, USD ou EUR ?

Combien de temps a Katmandu en arrivant avant de partir en trekk ?
Une journee suffit pour permis, passer a la banque, acheter billet de bus, etc… et on pars deja le lendemain?

Qu’est-ce qu’on peut apporter qui fait plaisir aux enfants, etc… ? J’ai lu d’eviter les bonbons en raison de l’apparition de la carie!

Merci milles fois!!
Marc

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut Marc

Pour avoir fait le tour des Annapurna en solo (2002) je peux répondre à tes questions en connaissance de cause:

• matelas inutile, les lodges sont assez confortables,
  • j’avais un rouleau de PQ, on doit pouvoir en acheter dans les lodges. C’est pas trop douloureux avec des cailloux ?
  • je me suis toujours senti en sécurité, je n’ai jamais entendu parler de la moindre agression (sauf dans les revues),
  • mon hotel à Katmandou c’était occupé des démarches administratives. Pour 50 dollars j’avais eut le permis de trek + taxi + bus pour Besi sahar.
  • j’étais arrivé à Katmandou le dimanche après midi. J’ai pris le bus le mardi matin. L’hotel s’était occupé de tout le lundi pendant que je visitais la ville.
  • niveau budget, en moyenne il faut compter 200 roupies le repas du midi et 400 roupies la nuitée + diner + petit dej soit en gros 10 euro par jour (avec de fortes variations possibles d’un lodge à l’autre).

Voila, sinon les enfants aiment bien les crayons et le papier.

Bon trek

Eric

Posté en tant qu’invité par Marco:

Wow !!
Super Eric, c’est tres sympa!
Merci beaucoup!
Marc

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Oui mais il ne faut surtout pas leur donner directement, si on ne veut pas que ça devienne comme au Maroc avec des « bonjour stylos » à chaque village. Mieux vaut les donner à une école.

Loïc

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Eric a écrit:

Beurk, ils mangent bien des trucs bizarres ces asiatiques !-)

Alexis

Posté en tant qu’invité par Wéps:

Hello !

C’est justement des questions qui me préoccuper !

Merci pour ces réponses !

Posté en tant qu’invité par Erick:

Sauf que de nombreux petits népalais et népalaises n’ont pas accès à l’école. J’ai donné des stylos et des feuilles de mon carnet dans des coins paumés du Népal à des enfants qui avaient manifestement une soif d’apprendre mais pas accès à l’école : ils restaient avec nous le soir au « lodge » pour apprendre à « gribouiller » ça reste un de mes souvenirs les plus intenses de mes voyages là-bas - ça et des petites filles de 6 ou 7 ans qui épluchent les patates pour le repas des riches trekkeurs en souhaitant qu’elles ne soient pas vendues plus tard dans un bordel indien…