Trek vanoise

Bonjour a tous,

Nous avons fait comme convenu le tours des glaciers de la Vanoise ,au départ de Plan d’amont-(1ére étape)-Col Barbier -redescente puis Col de la Masse-puis le Rateau d’aussois (3131m) pour la mise en jambe ,enfin pour ma part car Françis a fait la marmotte en m’attendant…,avant de repartir en direction de Col du fond d’Aussois,puis redescente au Refuge le REPOJU-(2éme étape)-départ sous la pluie,montée au refuge de la Valette (2590m),redescente dans le brouillard vers le Cirque de l’Arcellin-puis remonter au Col du grand Marchet (2490m)-redescente bien raide ! vers les Fontanettes avant de remonter vers le Refuge du Col de la Vanoise (2517m)-(3éme étape) et derniére !! redescente cool mais trés longue vers le Refuge de l’Arpont (2309m),petite pose car la fatigue et bien la ,et la cuisse raide !,ensuite redescente encore vers la Turra et retour au parking de Plan d’Amont-1 er jour sous un grand soleil,puis les 2 jours suivant sous alternance pluie,brouillard et soleil timide (dans un sens heuresement !)-Superbe panorama et ambiance garantie,environ un peu plus de 100km (( litige entre moi et Françis concernant les kms…mais bon !! :smiley: )) et (5350 de den +) et (5370 den -) pour 26h16mins cumulé.

En tous cas trés jolie Trek,que je conseille a tous…

A+

Posté en tant qu’invité par La Charge:

Bonjour,

Beau Parcours !

Je pars la bas le We prochain, les conditions demandent elles encore Crampons piolet ?