Trek Vallées de Naar et Phu avec ascension du Chulu far east

Posté en tant qu’invité par Jean-Paul:

Je souhaite organiser ce trek à l’automne 2008 pour un groupe de 6/8 personnes.
J’ai contacté 3 agences, Trinetra, Churen Himal et Khumbu shangi la. Si vous avez expérimenté ces agences, donnez moi vos impressions. Je serais aussi intéressé pour prendre contact avec quelqu’un qui y est allé (au Chulu Far East) car les lieux, altitudes et temps donnés par les agences Népalaises sont assez différents.
Enfin, si certains vous êtes intéressés, décontractés et que le sommet n’est que la cerise sur le gâteau d’un beau voyage, vous pouvez me contacter. Je pense qu’il faut compter 3000 € au total maximum.

email : chulu2008@free.fr

:smiley: namasté

En octobre 2006 j’ai participé à un Trekking Peak avec l’agence Trinetra…la vallée de Phu et Naar avec le col du KangLa et le sommet du Chulu East juste à coté du Chulu Fare East.

Retour par Manang, le Thorong Pass, Jomoson (avion) avec escale à Pokhara, et retour à Ktm.

J’'ai fait un site carnet de voyage la dessus…mais bon j’ai chopé un virus dessus et tout les fichiers html ont été mis en quarantaine par mon nouvel antivirus 100 fois plus efficace que la bouse que j’avais avant…:o

Maintenant que le ménage a été fait sur mon pc et mon site, je bosse à remettre tout çà en état.
Néanmoins les pages principales avec le carnet de voyages de Gilles sont toujours visibles car épargné par le virus.
C’est les pages html des galeries photos qui ont morflés.:confused:

Tu cliques sur le lien en bas (site perso).

Très content des prestations de Trinetra.:slight_smile:

Khumbu Shangri La voyages Népal qui est sur ma page amis, je connais leur webmaster français (rencontré à KTM).
Ils sont très bien aussi.:wink:

Bon voila tu peux me contacté si tu veux.:slight_smile:

a oui j’ai fait aussi un topo sur le topoguide de c2c chulu east…l’approche est identique au Fare East.

Merci pour les renseignements et bravo pour le site. ça donne encore plus envie d’y aller.

Posté en tant qu’invité par raoul a:

[quote=Jean-Paul]Je souhaite organiser ce trek à l’automne 2008 pour un groupe de 6/8 personnes.
J’ai contacté 3 agences, Trinetra, Churen Himal et Khumbu shangi la. Si vous avez expérimenté ces agences, donnez moi vos impressions. Je serais aussi intéressé pour prendre contact avec quelqu’un qui y est allé (au Chulu Far East) car les lieux, altitudes et temps donnés par les agences Népalaises sont assez différents.
Enfin, si certains vous êtes intéressés, décontractés et que le sommet n’est que la cerise sur le gâteau d’un beau voyage, vous pouvez me contacter. Je pense qu’il faut compter 3000 € au total maximum.

email : chulu2008@free.fr[/quote]
je vous soupçonne de vouloir attirer des jeunes filles repétrées par d’ autres !

Posté en tant qu’invité par Bernard:

[quote=Jean-Paul]Je souhaite organiser ce trek à l’automne 2008 pour un groupe de 6/8 personnes.

Vas voir les topos et plus exactement les récits mais accompagnés de nombreuses photos (toutes libres de droits car je ne suis pas égoïste). Concernant le « Chulu » j’étais parti pour le « Chulu est » avec Desh de Trinetra, guide par ailleurs sympa et qui en était à sa 2e ascension, mais qui ne connaissait pas l’itinéraire et l’agence qui m’avait fait payer le permis n’avait pas fourni l’équipement adéquat , notamment pour un camp d’altitude. Nous avons donc fait le « Far east » très décevant car sans grand intérêt alpin (et encore moins himalayen).
Voir mon site perso : http://perrier-clamart.info (en regardant à la rubrique "Vie/Népal) il y a aussi toute une galerie photos à
http://gallery.mac.com/bperrier/ …c’est gratuit !
Pour info, la même aventure m’est arrivée aussi pour des raisons identiques avec la même agence avec laquelle je n’ai pu faire que « Panch Pokhari » dans l’Hélambu au lieu du « Tillman pass » comme prévu…mais ils ne connaissaient pas non plus l’itinéraire ! Eventuellemnt contacte-moi pour de futurs treks ou ascensions. je pars en avril au Tibet faire le Ninchin Kangsa (7200m)

[quote=Bernard][quote=Jean-Paul]Je souhaite organiser ce trek à l’automne 2008 pour un groupe de 6/8 personnes.

Vas voir les topos et plus exactement les récits mais accompagnés de nombreuses photos (toutes libres de droits car je ne suis pas égoïste). Concernant le « Chulu » j’étais parti pour le « Chulu est » avec Desh de Trinetra, guide par ailleurs sympa et qui en était à sa 2e ascension, mais qui ne connaissait pas l’itinéraire et l’agence qui m’avait fait payer le permis n’avait pas fourni l’équipement adéquat , notamment pour un camp d’altitude. Nous avons donc fait le « Far east » très décevant car sans grand intérêt alpin (et encore moins himalayen).
Voir mon site perso : http://perrier-clamart.info (en regardant à la rubrique "Vie/Népal) il y a aussi toute une galerie photos à
http://gallery.mac.com/bperrier/ …c’est gratuit !
Pour info, la même aventure m’est arrivée aussi pour des raisons identiques avec la même agence avec laquelle je n’ai pu faire que « Panch Pokhari » dans l’Hélambu au lieu du « Tillman pass » comme prévu…mais ils ne connaissaient pas non plus l’itinéraire ! Eventuellemnt contacte-moi pour de futurs treks ou ascensions. je pars en avril au Tibet faire le Ninchin Kangsa (7200m)[/quote]
:slight_smile: Salut…DESH à fait atteint le premier le sommet du CHULU EAST le 18 OCTOBRE 2006 :smiley:

http://pastriste.free.fr/nepal2006page3.html

http://pastriste.free.fr/topochulueast.html

Il à hissé littéralement au sommet du CHULU EAST 6584m ,comme un sac de patate sont client sans compétance technique,malgré des conditions de neige particulièrement pénible et à produit pour cela des efforts que peu aurait consenti…

Ton histoire au FARE EAST 6070 m, c’était en 2004, si j’ai bien compris…depuis beaucoup de guide de Trinetra on suivi des formations , dont certains à l’Ensa en France depuis 2005.

Desh en fait parti et à certainement beaucoup progressé par rapport à ton vécu de l’époque.

C’était un guide de trek débutant lorsqu’il était avec toi.

Rien n’est immuable …et ce que tu as vécu, encore moins…les choses évolues …

Sunar Bahadur Gurung, patron avec sont frère de Trinetra, devrait recevoir la médaille de Guide par l’Ensa de Chamonix , fin Juin 2008.

Depuis 4 ans Trinetra à fortement évolué sous la l’impulsion de Sunar et Harka Bahadur Gurung…qui ont repris la direction de l’agence au départ de l’ancien patron.

Ils sont éminemment plus sérieux .

Ils ont mis en place des formations des guides, et de toutes les équipes pour pallier petit à petit aux déficiences, matérielle et humaine…et je compte y amener ma pierre supplémentaire en ce sens pour mon projet 2009.

Je compte revoir et améliorer certaines choses avec eux d’ailleurs…équipements des porteurs pour les cols, les tentes , la nourriture …etc…

Sans oublié de revoir mes propres lacunes matérielles et humaines ce qui est tout aussi important . :smiley:

namasté :slight_smile:

Merci Bernard,

Mais je n’ai pas eu beaucoup de candidats pour le moment. Dommage, car il y a unanimité pour dire que c’est un très beau trek. Peut-être que ce n’est pas un très beau sommet, mais je veux un trek et pas une expé, avec ses camps intermédiaire. Je ne suis jamais monté à 6000 et cela me suffira.

Organiser son trek, c’est faire une (petite) économie, se prendre en charge et avoir l’assurance de partir. Le trek commercial, si il n’y a pas suffisamment de participants, il est annulé 1 mois avant le départ, et on se retrouve le bec dans l’eau.