Trek vallée de Naar Phu

Posté en tant qu’invité par math:

Bonjour, nous sommes une association et nous organisons un voyage dans la vallée de naar phu pres des annapurnas. Il s’agit d’aller à la rencontre des bhotias, un peuple vivant dans cette vallée isolée et accessible depuis 2003.
Une seconde equipe abandonnera les trekkeurs pour aller tenter le chulu east (trekking peak - 6400).
Nous recherchons encore quelques personnes motivées.

La période : du 07 au 29 octobre 2006.

N’hesitez pas à me contacter

Posté en tant qu’invité par azul:

vous allez vous regaler
j’y suis passé en 2004 c’est magnifique les deux jours a Naarh sont mon plus beau souvenir de voyage des 5 semaines au nepal

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par math:

merci, on m’a beaucoup parlé de cette region, il parait que c’est encore tres sauvage et encore assez peu touristique.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

azul a écrit:

vous allez vous regaler
j’y suis passé en 2004 c’est magnifique les deux jours a Naarh
sont mon plus beau souvenir de voyage des 5 semaines au nepal

trés content de te l’entendre dire , jusqu’ici suis tombé toujours sur des rabas joie , pour me dire que c’était moins bien que le Khumbu et trop touristique .
Même le Président de mon CAF qui m’as fichu que c’était surfait la région des Annapurnas , qui valait mieux aller dans l’Atlas marocain comme eux avec des muletiers …

alors ça fait du bien de lire ça…

j’ai été invité a faire justement dans la même période en octobre , le Chulu East avec une agence locale.
et justement pour le coté découverte et acclimatation , Nous montons jusqu’a Phu puis nous redescendons a Naar et nous passons le Kang La.
ensuite en direction de Ngawal, on rejoint Julu & on remonte la vallée jusqu’au col entre le Chulu Far-East & le Chulu East.
la on vois pour le sommet ? faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer ,on verras bien.
Après on redescend sur Manang & ensuite le Lac Tilicho et col & Jomossom.

vas y avoir du monde au sommet ? ça vas pas être le Dome des ecrins tout de même , enfin j’espère ,rires…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Stef:

Bonjour,

J’y étais 2ème quinzaine d’octobre 2005.
C’est effectivement une belle vallée, plus sauvage et moins empruntée que le Tour des Annapurnas… qui reste néanmoins magnifique.
L’année dernière a été catastrophique sur le plan météo, et les 18 personnes de l’expé française ensevelies au camp de base du Kang Guru témoignent des dangers potentiels de la zone.

Lorsque le temps est mauvais et que la mousson perdure jusqu’en octobre, il devient très difficile de progresser, et vous ne pouvez pas emprunter la Kangla Pass pour rallier le Tour des Annapurnas directement : vous devez donc faire demi tour jusqu’à Chame, avec un chemin par endroit emporté par les avalanches et la pluie.
Faites donc attention.

Aller vers les Chulu est très sympa aussi, mais attention encore en cas de fortes chutes de neige.

Bon et beau voyage.

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

Tu pensais que j’allais dans un coin completement nase…:wink:

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Nard 63 a écrit:

Tu pensais que j’allais dans un coin completement
nase…:wink:

non mais je commençais en avoir marre de tomber sur des gars qui dénigraient le coin , ça me soulage d’avoir des sons de cloches enfin optimiste …

T’es tout content, tu parle avec ton président de ton voyage et on te sert une soupe à la grimace sur le Népal …je l’avais en travers …
suis tombé sur gars sur c2c qui à tenté le chulu Far east , et qui m’as dégommé le coin …
qu’il préférait le Khumbu , etc…Bon il à eu le Mam cette fois là , donc il à pas pu faire le sommet , alors j’en conclu que son souvenir à dut être entaché par son pépin de santé .