Trek Tores del Paine - Patagonie - des refuges ? Ravitaillement?

Re salut a toutes et tous,
Je prepare ma petite viree en Patagonie pour dans un mois… trek classique tout le mois de decembre, tour du Fitz Roy, Tores del Paine, etc…
Je me demandais si vous etes allé par la recemment en decembre ??
Selon mon Lonely Planet, qui est deja vieux de plusieurs annees, ca n’est pas la haute saison, donc pas trop de monde un peu partout.
Vous croyez quand meme absolument necessaire de booker les vols internes genre Ushuaia a El Calafate, a l’avance ? et les bus ? Ou pas du tout ??
Et pour les treks que j’ai mentionné, surtout Tores Del Paine ou je veux passer une douzaine de jours en autonomie, vous connaissez les possibilités de ravitaillement en cours de route ? Dans ces nouveaux refuges ? Encore une fois, mon lonely planet est trop vieux…
C’est juste, il y a des refuges tout le long maintenant par la ? Ils font demi pension ?
Je veux etre sous tente, avec ma bouffe et mon rechaud, mais je me disais que pour eviter de trainer 12 jours de bouffe, ca peut etre pas mal de manger chez eux a l’occasion ? c est possible si on y dors pas ? Et que peut on acheter chez eux ?
Merci bien !!
Marc