Trek sur 5 jours dans les alpes françaises, suisses ou italiennes, besoin d'idée

Bonjours à tous,

Comme l’indique le titre, je cherche un trek sur 5 jours dans les alpes, peu importe le pays, mon niveau est assez sportif, je part en autonomie complète (bivouac, nourriture…)

merci d’avance. :wink:

Saison, dénivelé / jour?

Au moi d’aout, peu importe le dénivellé, j’étudie toutes propositions (1000 mètre positif/jour)

1. Valpreveyre (Abriès - Queyras) - col de Malaure - bifurc (quot 1600 je crois) pour rejoindre le sentier du col d’Urine - Rif. Jervis : haut val Pellice, splendide avec moilt endroits où camper et moyen de prendre des espresso, ou un bon dîner au refuge.

2. Col Barracun (long mais avec de beaux genevriers et des formes géologiques interressantes) - rif. Barbara - dormir aux virons, ou monter vers le col Armoine. (Variante: kle vallon parallèle suspendu au dessus du val Armoine).

3. Passer le col Armoine, descendre au Pian del Re (source du Po), monter et passer le col del Viso : dormir après le refuge Q. Sella

4. Descendre dans le vallon de Valante, le remonter, passer le col de la lausette et dormir dans la vallée de Soustre.

5. Aller jusqu’au col d’Asti , suivre le vallon d’Asti, et repasser par la brèche de Ruine: descendre la vallon Foréant pour arriver dans la vallée du Guil,
    pas très loin d’abriès et de Valpreveyre (stop facile).

Voili voulou

j’étudie ça, merci :wink:

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Dans le Mercantour

Tende (accessible en train) - Mont Chajol - Lacs de Peirefique - vallon de Valmasque - Baisse du Basto - Ref. de Nice (evt ascension du Mt Clapier en Aller Retour) - Pas du Mont Collomb - Madone de Fenestre - Lacs de Prals - Mont Lapassé - Cime de la Palu - Saint Martin Vésubie (retour sur nice en bus, aller simple… 1€! Dire qu’avec ça, y’en a encore qui utilise leur voiture…).
Ou dans l’autres sens, of course.

Mille et une variantes possibles. Dix milles et une variantes si tu ne dors pas dans les refuges hotels-restaurants d’altitude.

Cartes Alpes sans frontières n°4 et IGN 3741 OT.

Va en paix sur les sentiers lumineux de ceux qui arrivent à vivre sans bagnole-qui-puire

5 jours sur le GR20 ?

Ou bien http://www.camptocamp.org/routes/154803/fr/buet-grand-tour-des-aiguilles-rouges
En boostant un peu, tu dois pouvoir pousser à l’ouest vers la Tete du Colonney

J’ai l’embarras du choix, merci à tous.

En discutant avec mon collègue de trek, le tour du Mont Blanc parrait un chouette trek et assez sportif, Je ne connait pas trop, peut-on doubler certaines étapes???

ben oui, comme partout, même les tripler si tu veux, à condition d’avoir envie, de voyager léger, et si possible d’être prêt à bivouaquer.

mais je ne sais pas si c’est le trek le plus intéressant, le plus sauvage et le plus original des Alpes en revanche… :confused: tu vas croiser du monde en route…

Tu peux trouver en Vanoise et en Oisans pour rester loin du peuple du tour du Mt Blanc!

Il y aussi le Tour des Combins, Suisse et passage en Italie je le fais début juillet.
Dans le liens ci-dessous toutes les infos nécessaire, il le décrive en 6 jours mais je penses qu’il est tout a fait possible de combiné l’étape 1 et 2.
Ou de faire d’autres variantes avec d’autres cabanes que celles décrite dans ce parcours

http://www.tourdescombins.ch/

Ca ne me dérange pas de croiser des gens. Du moment qu'il respect tout!!! J'ai fais le GR20 au mois d'aout l'année dernière, et bien je n'ai pas croisé la foule et j'ai passé des super soirée avec des gens géniaux

Je part déja dans l’oisans un week-end pour faire l’ascension du dome des écrins.

[quote=« Stéph., id: 887647, post:11, topic:87999 »]Il y aussi le Tour des Combins, Suisse et passage en Italie je le fais début juillet.
Dans le liens ci-dessous toutes les infos nécessaire, il le décrive en 6 jours mais je penses qu’il est tout a fait possible de combiné l’étape 1 et 2.
Ou de faire d’autres variantes avec d’autres cabanes que celles décrite dans ce parcours

http://www.tourdescombins.ch/[/quote]

Celui-ci semble très bien, on compte sur toi pour les photos… :wink:

salut tu pars alone?
objectif cool ou te mettre la rince?
tu ne pars que 5 jours?
bye

Posté en tant qu’invité par thomavs:

Le tour du Cervin entre la Suisse et l’Italie, décrit ici en passant tous les soirs par les villages, mais tu peux adapter en bivouaquant dans les alpages, le topo du CAS
http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2002/200206/af_2002_06_09.pdf
Si tu n’as que 5 jours et que tu ne veux pas t’aventurer seul sur glacier, je te conseille les étapes 6-7-8-1-2, c’est une belle traversée de Zermatt à Evolène qui passe par les trois plus belles vallées du Valais : Mattertal (Zermatt), Val d’Anniviers (Zinal) et Val d’Hérens (Evolène/Arolla)

@Kisscool
Avec plaisir!

@thomavs
J’ai zyeuté ça un coup ça a l’air vraiment chouette!

Posté en tant qu’invité par franck1:

Le Tour du Viso.

ou

Un grand tour du massif Galibier/Cerces/Thabor (Plan Lachat-montée au Galibier-Col Ponsonnière - col des Beraudes- descente vallée de la Clarée par le lac des Béraudes-montée au Thabor via le lac des Muandes-redescente du Thabor par le même chemin et bifurcation par le nord pour passer le col des Cerces- puis redescente sur Plan Lachat par le camp des Rochilles). Jouable en trois jours il me semble.

Voici le liens pour les photos du tour des Combins. http://picasaweb.google.com/StephCreations
Super semaine, paysage magnifique malgré une météo mitigée!!!