je suis à la recherche de 2 ou 3 personnes pour constituer un petit groupe de 6; voyage au Népal du 20/10/11 au 10/11/11. Remontée de la Rolwaling valley jusqu’au col Tashi lapsa(5755M) et ascension du Pachermo(6272m, niveau AD); je précise que l’ascension du sommet n’est pas obligatoire. La descente s’effectue côté Khumbu(Thamè, Namché, Lukla) et retour en avion à Katmandou. Nous disposerons de trois jours en plus pour nous balader dans le Khumbu. Je passe par une agence Népalaise que je connais et qui nous fait des tarifs très intéressants(pour 6=2100€ avion compris!). Ce qu’on recherche avant tout c’est le partage entre amis d’un voyage dans une région du monde encore préservée du grand tourisme où l’entente, l’amitié et le partage des même valeurs priment sur la performance et la compétition…
à bientôt j’espère.
Trek+sommet Népal
Posté en tant qu’invité par marge:
Bonjour, je serai en Inde à cette pèriode et je voulais justement faire une étape au Népal. Peux-tu me contacter pour afin d’en savoir un peu plus?
bonjour,
l’essentiel est dit dans l’annonce…nous arrivons à ktm le 21/10, et nous commençons le trek le 23/10 pour 16 étapes retour ktm le 8/11.
Posté en tant qu’invité par marge:
Ok merci
bonjour
ce trek avec ascencion m’intéresse vivement! je saurai le 8 juin si je suis dispo (demande de mi-temps annualisé) je suis à côté de Chambéry mon mail pat.run@orange.fr tel 0624123196
à plus
patrick
J’ai fait ce trek l’an dernier. Je voulais juste rajouter qql commentaires:
- Le sens: je l’ai fait dans l’autre sens : je trouve la montée au col plus évidente en venant de Thame qu’en venant du rowaling (glacier rocailleux à remonter).
- L’absence d’acclimatation avant le sommet : la remontée par la vallée du rowaling empêche de faire un petit sommet d’acclimatation avant le pachermo (pour ma part j’avais fait le gokyo peak avant)
- Les 2 nuits au cols : Dans le sens proposé, vous passez 2 nuits au trashi lapsa. C’est un bivouac assez petit puis surtout sujet au chute de pierre… Personnellement, j’étais contente d’y passer qu’une nuit.
- Le confort : Si tu viens de Thame, tu as moins de nuit sous tente et du coup, un peu plus de confort… Peut-etre mieux pour attaquer le sommet?
Enfin, quelque soit le sens, il est magnifique! Profitez-en!
Bonjour Bruno
Je viens de t’envoyer un mail en MP