Trek "sanctuaire des annapurnas" en juin 2008

Posté en tant qu’invité par Roman:

Globe trekkeurs ou non, bonjour à tous!!!

J’envisage de partir avec mon frère au Népal en juin 2008, si possible pour faire le Trek du « sanctuaire des annapurnas ».

Du coup je suis à la recherche de toutes les infos possible, et surtout celles qui vont me permettre de savoir si ce projet est réaliste, sachant que:

-Nous avons tous les 2 15 jours de vacances pour faire cela (17 jours exactement du vendredi soir au lundi matin)

-Comme je l’ai dit nous partons au mois de juin, et la mousson ne va pas tarder à pointer le bout de son nez (ce qui en contrepartie, devrait nous apporter moins de monde surles sentiers, ce qui est plutôt positif pour moi) ce qui me pose aussi des questions concernant les risques de pluie

-Mon frère a la forme, mais n’est pas non plus un montagnard aguérri

-Nous comptons partir en individuels (pas avec une agence).

Voilà. vos réponses apporterons surement d’autres interrogations, donc à voire au fil du temps.

Merci d’avance à tous pour vos conseils et recommandations.

Plein de soleil sous vos pas.

Roman

Namasté !

J’étais au Népal en février dernier, et j’en ai profité pour faire un tour sur les sentiers vers Annapurna Base Camp, même si on a été obligé de faire demi tour un peu avant ABC (trop d’avalanches).

La durée : compte en gros 1 semaine de treck (+ ou -, selon votre forme et les variantes que vous prendrez). Donc si tu as 15 jours, ça te laisse encore quelques jours pour visiter un peu la vallée de Kathmandou. En allant ou revenant de Pokhara, tu peux aussi passer 1 journée à Gorkah, c’est presque sur la route.

La mousson : a priori juin c’est pas le pire, donc tu peux tenter. Par contre n’oublie pas la goretex.

Physiquement : aucun soucis si ton frère fait un peu de sport, même irréguliérement. Techniquement, c’est de la rando.

Se passer d’une agence : ça se fait très bien (en tout cas on avait pas eu de problème l’an dernier). Impossible de se perdre durant le treck, et y a des lodges à profusion (et en juin ça devrait pas poser de problème au niveau de la fréquentation).

Hésite pas à me contacter si tu veux + d’infos (mehdi.cherfaoui@gmail.com ou 06 75 51 63 84)

Posté en tant qu’invité par Rom:

Salut à tous.

merci beaucoup Medhi pour cette réponse encourageante!

Je pense du coup qu’il n’y aura pas de problème pour effectuer le trek du point de vue du timing. Mais c’est quand même la météo qui me pose question: je continue à me documenter sur le sujet, mais tous les guides semblent s’accorder sur le fait qu’à partir de juin, la mousson tombe tous les jours (même si pas toute la journée) et que l’air est plutôt chargé (pas top pour la visibilité…). Nous, on y va du 14 au 28 juin justement.

Du coup j’hésite à tenter le truc ou à changer la destination pour la mongolie, mais j’ai pas encore trouvé de trek de manière détaillé comme pour le népal. Je devrais peut-être laisser un post à ce sujet…

En tout cas n’hésitez pas à relaisser des précisions!!

Tscusssss!!!

Posté en tant qu’invité par Bertrandl:

salut

question mousson, c’est vrai qu’en juin il tombe quand même 245mm de flotte à katmandou, pour 7 en novembre et 2 en décembre ( à Brest le maxi c’est 150mm en décembre, et c’est pas connu pour son climat sec, Brest)
ça doit sacrément être humide et nuageux, pas terrible pour la visibilité.
par contre, vous serez peinards, pas de monde…

Perso, aller loin pour me retrouver dans la brumasse…

note: en Bolivie , au Pérou, c’est la saison sèche en juin…

Bon voyage quand même, où que tu ailles.

Posté en tant qu’invité par Rom:

Pa fo!!!

C’est aussi puor ça que la mongolie me semble pas mal.
Je reste en Asie parce que mon frère habite à Shangaï. l’idée était de se retrouver dans le coin, meme si l’amérique du sud… …humm, un jour, ça se fera!

Je suis en train de fouiner sur la Mongolie donc, et si vous avez des infos sur des treks autonomes (on serait 2 sur 15 jours…) ben j’achète!!

Merci encore pour vos lumières.

Rom