Trek région Everest

Bonjour,

Comme le titre l’indique, j’ai envie d’aller marcher un peu au Népal prochainement.

Si le covid le permet, je compte y aller fin avril pour 3-4 semaines. Je n’ai pas un gros budget, mais suis déjà allé au Népal et ça va largement suffire ( 1500-2000 euros ).

Je compte donc profiter pour aller dans la région de l’Everest. Prendre un avion jusqu’à Lukla depuis Katmandou et improviser.

Je pensais au trek des 3 cols. Je compte y aller seul, et idéalement sans tente. Avez-vous déjà fait ce trek ?

Est-ce qu’il y a des passages exposés, sur glaciers ?

Je suis ouvert à vos avis / suggestions.

Bonne journée :slight_smile:

Tu trouveras mes infos dans ma sortie assez détaillé. Trois passages de glaciers sur les trois cols : deux traversées en fond de vallon (Gokio et EBC), et au Cho La. Le Cho La pas de soucis sauf si vraiment en glace (mais je crois pas que ça arrive), les traversées en fond de vallon c’est du glacier noir un peu paumatoire, mais il devrait y avoir une vague sente.

1 Like

Salut !
Je dirais que si tu as du temps, tu peux envisager le trek depuis Lukla en version « 2 cols ».

Montée à Namche, petite journée récup au dessus le lendemain, puis remonter la vallée de Thame et passer le Renjo la pour tomber à Gokyo ; petite journée pour le Gokyo ri le lendemain histoire de profiter du Cho oyu voisin et de la vue de dingue en haut, puis descente de toute la vallée, et remonter de l’autre côté vers l’ EBC.
Retour (ou aller) par le Kongma La, et descente jusqu’à Jiri, pour un retour par voie routière à Kathmandu.

Perso… j’ai adoré, même si c’était plutôt en mars/avril (un peu moins de monde).

Du lodge partout, donc logistique simple, et puis voilà, ça reste incroyablement beau comme coin !

1 Like

Pour réduire le budget tu peux oublier l’avion et aller jusqu’à Phaplu en Jeep ou Jiri en bus.
Ça rajoute quelques jours sur une partie moins parcourue et jolie aussi.

1 Like

Je ne veux pas doucher ton projet.
Mais je pense qu’il va être compliqué de voyager en avion sans s’être fait vacciné. Déjà plusieurs compagnies qui demandent un certif’ de vaccination covid…
à mon avis, ça va s’étendre à pas mal de compagnies si les voyages reprennent plus intensément.