Trek Pérou

Posté en tant qu’invité par myrtilles:

quels treks conseiller pour le Pérou : cordillère Blanche , Huayhuash ou Vilcanota ?

Posté en tant qu’invité par cinquantesix:

la vilcabamba :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par BAILLY-BASIN Jacques:

Tu ne risques pas de te tromper : ils sont tous magnifiques ! J’ai personnellement parcouru la Cordillère Blanche (tour de l’Alpamayo et du Santa Cruz), Vilcanota (tour de l’Ausangate) et Huayhuash. Mais si je devais en recommander un plus que les autres, ce serait Huayhuash. Il est aussi grandiose que la Cordillère Blanche du point de vue des paysages, mais plus intime, plus sauvage, et un peu moins fréquenté. Quant à Vilcabamba, je t’en parlerai dans 3 mois : j’y vais Fin Juillet. En tous cas, bon voyage ! Tu ne rentreras pas déçu(e).

Même réponse que Jacques, la cordillère Hauyhuash est exceptionnelle, on avait fait le tour avec quelques variantes (dont une nuit magique au col St Antonio) en autonomie totale…c’est un de mes plus beaux souvenirs de voyage.

merci pour les infos et bon voyage à toi aussi !

merci pour l 'info , direction le Huayhuash ! de toute façon le Pérou à voir et à revoir!!

Bonjour,

Je profites tu post de Myrtilles.
Partant au Pérou mi-septembre faire le tour de la Cordillére Hauyhuash, quelle température fait il la bas à cette époque ? La nuit apparement assez frois, -10/-15 °C mais en journée ?

bien ,après quelques détours par diverses infos , la cordillère Huayhuash semble magnifique ,très sauvage mais pas d 'habitants ni animaux ; la cordillère Vilcanota serait plus typique sauvage et à la fois villages et animaux … à voir

Nous on a fait la cordillière blanche…magnifique!!!
Et si tu choisis bien ton parcours tu croiseras très peu de touristes…perso en 8 jours de trek, on a croisé un polonais et 2 basques et 2 allemands.
Tu vas voir le Pérou est vraiment un super pays!