Trek Peaks of Balkans

Bonjour,

Je suis prêt à partir pour le Trek Peaks of Balkans du 18 juin au 3 juillet prochain.

Je suis rodé aux grandes distances, dénivelé et autonomie.

La dernière chose qui me retient est la surfrequentation.

Certains d’entre vous l’ont ils fait récemment ? Pouvez vous me renseigner sur ce point et d’autres qui pourraient m’être utiles .

J’arrive à Tirana et des conseils pour rejoindre Theth me seront aussi d’un grand secours.

Merci pour vos réponses.

Alain l I

Salut!
Fin juin ça devrait être encore tranquille …
A Theth et sur la traversée vers Valbona il y a du monde en permanence ,ailleurs probablement beaucoup moins ( j‘y étais en Octobre ,il y avait bien du monde sur Theth -Valbona,ailleurs j’ai croisé 3 personnes en 5 jours…)
Pour rejoindre Theth il faut prendre le Bus pour Shkodër ( prendre la gare routière au NO du centre de Tirana ,une demi-heure voir plus à pied du centre mais il y a des bus de ville )
Il y a souvent des bus pour Shkoder ,c’est peu cher et on paie dans le bus.
A Shkodër il y a des Guesthouses qui organisent les trajets en minibus jusqu’à Theth.
Personnellement j’ai été bien accueilli dans le Ecogarten Guesthouse par Fred Vuksani et Roza Rupa ,guide de randonnée qui a balisé pas mal de sentiers autour de Theth.Ils ont aussi une maison d’hôtes à Theth.
J’ai adoré de faire la marche là-bas ,paysages grandioses ,gens adorables ,prix plus que bas…,j’ai laissé un petit compte -rendu du le site si jamais

Impec, merci pour ton retour.
Je vais démarrer de Theth pour passer le plus de monde rapidement et être tranquille après.
Tu as bivouaquer ou « guesthousé » ? Je pense prendre un tard pour etre plus libre de mes étapes.
Le pass transfrontalier est il très rigide sur les dates ? Tu as été contrôlé ?
Je vais rechercher ton poste.
Merci encore
Al

un tarp!

1 Like

J’ai rien fait pour passer la frontière,j’ai l’impression que ,depuis que le Monténégro s’est politiquement un peu éloigné de la Serbie , tout le monde s’en fout.Mais peut-être j’ai eu du bol.
Non je n’ai pas bivouaqué ,il y avait parfois des gelées.côté Montenegro il y a un microclimat froid assez étonnant,à la mi-juin sur le versant monténégrin du Jezerces il doit y avoir encore plein de neige .
Et sans être très paranoïaque,il y a quand meme pas mal d’ours ,même si je n’ai rien vu .
Pour les gesthouses ,en juin il suffit de demander dans les villages quand tu arrives ,sauf à Theth.
Le prix est un peu partout le même ,en octobre 22 autour de 30 € la demi-pension.

Je vais voir pour la paperasse… je pense qu’à 1 jour près ils ne m’em… pas.
Pour les ours, Je les ai croisés l’an dernier sur le TCT en Arménie… un couple sympa, que j’ai fait fuir en gueulant après un moment d’observation …
je pense faire un mix bivouac - Guesthouse ,
Merci pour tes infos
Al

+355 68 368 1799
Farie Selimaj valbone guesthouse EXTRAORDINAIRE À NE PAS RATER… Farie est une cuisinière exceptionnelle, en pension complète, chambre individuelle cossue pour un prix modique…

Commencer par valbone depuis le lac de koman depuis shkoder est vraiment le bon plan… Y rester une journée de plus, pour un des sommets du secteur… Vraiment recommandable

Mi octobre… Fabuleux, la forêt est en feu, on se croirait dans une carte postale au Canada

Auberge de jeunesse très bien, quartier populaire, accès à pied, rapide

À ne pas rater, il y a une patisserie à 10mn de l’auberge de jeunesse

Merci pour tout Lechoucas!
Je vais noter tes conseils
Al