Bonjour,
A Torres del Paine, si tu fais la boucle complète, sur les 2 ou 3 jours sur la partie Nord (sens contraire des aiguilles d’une montre), il est possible (préférable) de camper en dehors de 2 ou 3 camps officiels. Ce n’est pas autorisé, mais ca se fait. Du coup, l’option du filtre n’est pas si mauvaise car cette partie est assez marécajeuse.
Le premier camp se situe a peine 3h après avoir quitter les rangers à l’entrée du parc. Le second camp se situe en gros à 6h de marche après le premier camp. C’est 15$ la nuit de mémoire pour camper pour chacun des camps, sans vraiment t’offrir de service. Du coup, j’avais campé entre les 2, au milieu des arbres dans la « pampa ». La pompe m’avait servi car l’eau dispo était un peu stagnante, pas clean (en dehors de l’aspect bactério). Les pastilles me servaient juste à la conserver plus longtemps (il y a deux qualités de pastilles).
La second journée de marche, tu t’approches du Passo J.Gardner. Le troisième camp, est situé derrière une moraine, en pleine forêt, bien à l’ombre, à 1h00 ou 1h30 de marche du col. J’avais posé ma tente dans un bosquet, à 10 minutes avant d’arriver à ce camp. Vue superbe sur un glacier suspendu, soleil toute la soirée, bivouak superbe. La encore, l’eau était un peu bof car assez trouble.
Donc à moins de laisser décanter l’eau dans un récipient à chaque fois, le filtre, c’est pas mal et il n’y a pas le gout du chlore. Par contre, c’est un peu lourd effectivement… Et l’eau minérale dans les campings de la boucle sud est chère.
Bonne ballade