Trek ou alpnisime au Tadjikistan en août 2009

Bonjour,

Je pense partir au Tadjikistan pour 4 semaines en août 2009. Je suis déjà parti au Kirgizistan en 2007, je voyage toujours en mode sac à dos dans la mesure du possible, mais je n’éhsite pas à avoir recours aux agences locales si nécessaires.

Cet été j’ai fait quatre 6 000 faciles (Sajama, Illimani, Huyuna Potosi, Licancabur) en Bolivie, en mode léger : j’ai pu louer le matériel sur place, engager un guide et passer par une agence pour la logistique. J’imagine que ce type d’approche est loin d’être aussi facile au Tadjikistan.

Y-a-t-il des sommets accessibles, faciles ? Peut-on organiser la logistique sur place ? Trouver un guide ?

Corrolaire : je suis à la recherche d’une ou plusieurs personnes avec qui partager l’aventure. Evidemment selon le degré de compétence en alpinisme, le mode d’organisation peut être discuté. Je aussi interssé par les treks (de toute façon, faudra s’acclimater).

Merci pour votre partage d’expérience !
Merci de me contacter si vous êtes interessé !

Marco.

Up !

Posté en tant qu’invité par sébastien:

salut,

je vais partir au Kirgizistan cet été avec ma copine. on voyage un peu comme toi, cad sac à dos et on s’organise sur place. est-ce que tu as fait qq sommets au Kirgizistan ? le pic lénine c’est un peu long pcq on a trois semaines et qu’on souhaite aussi visiter le pays. est-ce que tu as une suggestion pour un trekking ?

merci d’avance

sébastien

Posté en tant qu’invité par hendrik:

Un sommet tres facile et pres de bishkek est le Pik Uchitel: 4500 m

F+ cotation

Premier jour approche au vieux cabane ratzek. Deuxieme jour grimper le sommet, si tu est deja acclimatisee

a une heure de bishkek

Une jolie trekking est aussi dans la montagne au dessus karakol: deux ou trois jours avec la tent avec une jolie col et un vue sur tous les montagne de 5000M:

pour plus d,info: hendrikdewinne at gmail.com

Posté en tant qu’invité par Abert:

[quote=« pourquoipas, id: 797448, post:1, topic:80728 »]Bonjour,

Je pense partir au Tadjikistan pour 4 semaines en août 2009. Je suis déjà parti au Kirgizistan en 2007, je voyage toujours en mode sac à dos dans la mesure du possible, mais je n’éhsite pas à avoir recours aux agences locales si nécessaires.

Cet été j’ai fait quatre 6 000 faciles (Sajama, Illimani, Huyuna Potosi, Licancabur) en Bolivie, en mode léger : j’ai pu louer le matériel sur place, engager un guide et passer par une agence pour la logistique. J’imagine que ce type d’approche est loin d’être aussi facile au Tadjikistan.

Y-a-t-il des sommets accessibles, faciles ? Peut-on organiser la logistique sur place ? Trouver un guide ?

Corrolaire : je suis à la recherche d’une ou plusieurs personnes avec qui partager l’aventure. Evidemment selon le degré de compétence en alpinisme, le mode d’organisation peut être discuté. Je aussi interssé par les treks (de toute façon, faudra s’acclimater).

Marco.[/quote]

va sur mon site : abert.fr quelques infos et photos

Posté en tant qu’invité par abert:

va sur mon site : abert.fr

Posté en tant qu’invité par Koh i somoni:

Marco.[/quote]

Salut Marco !

S’il te plait : apprends un peu de russe avant d’y aller et ne t’adresse pas à des agences.
C’est des russes ou des ouzbèques que tu vas payer et pas vraiment des Tadjiques.
Donc, oui c’est possible de se démerder seul et bien plus enrichissant (à condition de faire l’effort ).
On peut trouver de la nourriture mais pas de gaz (donc prévoir réchaud à alcool).
Fais attention à bien marchander et payer les chose au prix « correct » sous peine de « pourrir » les habitants de ce superbe pays comme partout ailleurs où c’est trop touristique.
A bon entendeur !

Posté en tant qu’invité par Falco04:

Marco.[/quote]

salut,

est-ce tjs d’actualité parce que j’envisage d’y retourner cet été (j’y étais à l’été 2007 en mode léger et sans agence sur un sommet à 6700). Je voudrais pas y aller seul parce que je veut pas faire que du trek mais au moins tenter un sommet au-dessus de 6000.

Pour le créneau de temps ce serait pareil.

A bientôt

Salut Marco,

Suis allé au Tadjikistan l’été dernier, mais pour trekking seulement. Les infrastructures là-bas… oublie… la connaissance du russe ne serai-ce que basique, est, en effet, indispensable. Les agence là-bas sont plus intéressées à véhiculer les touristes en 4X4 qu’à les emmener à la montagne.
Tu peux trouver mon texto à ce sujet ici:

http://voyageforum.com/v.f?post=2005089;#2005089

je suis a ta disposition pour tous les renseignements utiles…

Tadek

Posté en tant qu’invité par ulrick:

bonjour, je suis allé au tadjikistan, il y a 3 ans pour le boulot, et nous avions trouvé une genre d’assoc francophone, se renseigner a l’ambassade de france sur duchambé, qui pourrait fournir l’adresse et des infos sur sur cette assoc francophone. il ya un partenaria et des échanges avec une ville francaise. je pense, que de passer par cette entité est un tres bon moyen de voyager ds la pays!!

voila, et bon courage!!