Trek Norvège & ascension Kilimandjaro

Bonjour à tous,

j’aimerais des conseils pour le choix de la tente assez polyvalente pour un trek dans les îles lofoten et pour une ascension du Kilimandjaro, j’ai déja lu pas mal d’avis mais aucun de vraiment pertinent pour faire un choix, donc si vous avez le temps je vous en remercie par avance.

Salut Rojuma,

A quelle période le trek pour les îles Lofoten? J’imagine que pour le Kili, c’est durant la saison. Et est-ce que tu as un budget?

Salut Chipoz,

Pour les îls Lofoten je prévois juillet et le kili fin août.
Quant au budget je me fixe pas trop de limites après je ne veux pas non plus du matériel à la pointe mais plus quelque chose qui tienne la route et pas que pour juste c’est deux voyage si possible :slight_smile:

D’après ce que j’ai vu et lu y’a la MSR acces 2 mais j’avoue que mes connaissance sont limité, ma seule expérience reste la traversé de l’islande avec une tente ferrino lightent.

La MSR Access2 vient tout juste de sortir, donc pas trop d’avis à te donner sur ce modèle, si ce n’est qu’elle fait bien envie cette quatre saisons. Après, le prix calme pas mal…

Je pense qu’une Hubba Hubba NX te sera suffisante, surtout pour ces périodes de l’année. Je la sors pas mal dans les Andes, et avec les cordellettes bien en place, le vent ne fait pas trop peur. Il reste que si le vent est suffisant fort, du sable peut rentrer dans la chambre vu que les cloisons sont en mesh. Mais elle est quand même 200€ moins chère.

D’accord merci du conseil j’avais déja vu la hubba hubba Nx mais je ne savais pas si elle était assez résistante pour le Kilimandjaro, j’avoue que tout économie est bonne apprendre.

je te remercie :slight_smile:

Pour le Kili, tu es obligé de passer par une agence (guide) qui fournit les tentes.
Gilles

Je vais nuancer ton propos Salaun, on est obligé de passer par une agence, mais il en existe certaines que permettent de partir juste quelques personnes et d’emporter son matériel :wink:

Salut Rojuma!

Les Lofoten, quelque soit la saison, tu vas forcément y trouver de la pluie et du vent…
Je te conseil une tente solide, et ou tu n’as pas besoin de monter l’intérieur avant l’extérieur… C’est jamais pratique dans la tempête ou sous la pluie…
Pour avoir campé dans les pays scandinaves, en Islande et dans les Andes avec plusieurs tentes différentes. La meilleure, niveau confort, résistance, pratique et rapide à monter,… a été une Exped Venus II. Jamais eu le moindre soucis avec!

C’est vrai que tu peu juste partir avec un guide sur le Kili c’est pour cela que j’avais précisé (guide). Partisan de l’autonomie, j’y ai renoncé sur le Kili de manière à pouvoir faire une traversée. Les conditions dans les camps était plutôt cool, très peu de vent, juste un peu de neige et de pluie. Je pense que les conditions seront sans doute plus difficile (vent) au Lofoten qu’au Kili.