Trek nepal

Posté en tant qu’invité par ced73:

Bonjour,
voulant faire un trek au nepal, j aimerai avoir des petit tuyaux, si certains connaissent des choses à éviter ou alors justement à faire.
j’hésite aussi entre le printemps et l’automne.
Enfin bref, je suis preneur de tous conseilles.
Merci d avance.

Désolé pour « conseilles », conseils: voilà rectifié…

Posté en tant qu’invité par David_en_argentine:

Bon, j’y suis alle une fois en octobre. Impec a part la queu de mousson au debut. Ca tu ne pèux rien y faire, ca chnge tous les ans!
Je projette pour octobre 2008 un tour Annapurna/Manaslu et ascensions: Pisang/chulu Far East et Mardi Himal. A voir si possible.
Au printemps, il semblerait que ce soit plus humide qu’octobre mais plus fleurit aussi.

mais ton trek, ce serait ou??? Proche montagne ou montagne ou loin de la chaine style Terai???

Salut, ben j’hésite encore pour l’endroit, mais je voulai savoir savoir si il etait facile de s’organiser sur place, et si il y a pas trop d arnaques.
si vous avez des bons plans ou des bonnes adresses:rolleyes:

[quote=ced73]Salut, ben j’hésite encore pour l’endroit, mais je voulai savoir savoir si il etait facile de s’organiser sur place, et si il y a pas trop d arnaques.
si vous avez des bons plans ou des bonnes adresses:rolleyes:[/quote]
Effectivement, (si tu as le temps) le mieux à mon sens est de planifier ton trek sur place (et au moins tu auras les dernières infos)
Il y a plusieurs organismes (à but non-lucratif !, je ne parle pas des agences) qui pourront te renseigner et t’informer à Kathmandou :wink:

Deux exemples que j’ai en tête :
KEEP : http://www.keepnepal.org/
HRA : http://www.himalayanrescue.org

Posté en tant qu’invité par Nicofromnowhere:

Bonjour,
Je suis parti l’année derniere fin octobre au nepal pour 3 semaines. Au programme trek jusqu"au camp de base des annapurnas, rafting, parapente…
Je suis passé par l’agence nepal ecology trek qui a organisé notre sejours en fct des activités que nous voulions faire.
C’est une agence tres serieuse qui a aussi un but humanitaire car une partie des benf sont utilisés pour construire des ecoles et dispensaires.
de plus ils limitent le poid des bagages pour eviter aux porteurs de trop peiner.
Tu peux trouver très facilement leur site sur internet et leur programme sont bien détaillés.
Je les recommande fortement.
a+

Merci pour les infos!!