Trek Népal

Posté en tant qu’invité par macfifi:

Je voudrais savoir s’il y avait des problèmes actuellement
au Népal avec les maoïstes qui s’attaquent aux népalais ?
Est-ce qu’il y a un risque pour les trekkers ?
Autre question :
Je cherche des infos sur l’island peak : difficulté, acclimatation, MAM & médicaments utilisé ?

Merci pour vos réponses

Macfifi

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Des amis qui y étaient cet automne ont rencontré des maoïstes. Ils se sont fait raquetter. Le montant à verser dépend de longues négociations entre le guide népalais (et de son habilité) et les maoïstes. Il faut demander un sauf-conduit pour la somme remise car on peut tomber sur un autre groupe qui exercera les mêmes pressions. On essayera ainsi de verser une somme moindre sinon nulle à ce second groupe…

Posté en tant qu’invité par Yann:

Salut,

Tout dépend de la région dans laquelle tu te rends. Certaines, plus touristiques sont bien plus sécurisées que d’autres. Alors où vas-tu?

Y.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour répondre aux messages ci-dessus…

Je suis en contact régulier avec des amis à KTM. Ils m’ont tous dit qu il n y a pas de problèmes pour les touristes… Quant à l’automne passé, je suis très étonné par le message de « rakett ». Je suis resté au Nepal 4 mois et je me suis rendu dans des régions tenu par les maoistes. Evidemment il faut verser une somme d’argent, mais ce n’est pas très élevé. Cela ce fait dans tous les pays de ce type. On l’accepte ou on n y va pas. Mais dans tous les cas ils ne sont pas violent, même si pour nous impressionné, il se balade avec des vieux pétoires.

Voilà, je trouve que les gens parlent beaucoup des problèmes politiques au Népal, sans savoir la réalité sur place. Quand à tes questions sur ton éventuel futur treck, je suis à ta disposition si tu as des questions précises.

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut, je suis assez daccord avec Nicolas qui à l’air de bien connaitre le coin -
Il ne faut pas en faire plus que l’on veut bien nous dire, nous avons également pas mal de contacts avec des guides qui reviennent du Népal et qui n’ont vraiment pas eu le moindre problème avec cette « guerilla » - Tu pourras trouver des information presque journalières sur notre site
www.denali-sud.com , nous y avons fait une page spécaile Népal, si tu veux des infos en particulier, tu peux m’écrire en direct.

P.S: tu trouveras également quelques infos dans notre pas ALPINISME à propos de l’Island Peak.

Voilà, bon voyage à tous .

Eric.