Trek népal

Posté en tant qu’invité par yoyé:

je projette de faire un trek au népal à l’automne.
pourriez vous m’indiquer comment m’y prendre, quel trek plutot que quel autre, enfin toutes vos expériences me serviront et m’enrichiront.
merci de me les transmettre.
A+
olivier

Posté en tant qu’invité par YAKA:

Si tu ne l’a pas fait, commance à chercher un vol car je pense que c’est le plus dur.

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

On part en octobre aussi pour le Népal. On s’est organisé avec Tin-Tin Trekking, qui a site assez bien fichu http://www.tin-tin-trekking.com/

Ils ont une représentante à Annecy, Stéphanie, qui pourra répondre à toute tes questions.

On part de Genève, via Paris et Dehli, avec Air France. Il est déjà difficile d’avoir les prix les plus bas. Pas encore de problème de places. Mais ils faut commencer par fixer tes dates avec une agence et réserver les vols sans trop tarder!

Bon trek!

Le Piu
http://mypage.bluewin.ch/lespius/index.html

Posté en tant qu’invité par fredo74:

ça dépend ce que tu cherches. Pour la variété des paysages, Tour des Annapurnas. Pour voir des sommets qui en jettent, région de l’Everest. Pour la rapidité d’accès, le Lang Tang par l’Hélambu (départ possible à 20km de Kat). Pour l’ambiance bout du monde, le Dolpo. Et je ne parle que de ceux que je connais, y’en a d’autres…Mais possible que le choix soit réduit par les maoïstes…

Posté en tant qu’invité par fredo74:

à part le Dolpo, les treks que je cite sont accessibles en autonomie avec un sac de moins de 15kg.

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Je pars en octobre avec cette petite agence, ils sont souvant trés bien placé & super sympas. Demande Sunar.
http://www.trinetra-adventure.com/index.html

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Pour combiner la sauvagerie, la jungle tropicale et les paysages d’altitude exceptionnels, si tu as 3 semaines, le trek de Camp de Base du Kangchenjunga (Taplejung - Pangpema et retour) à l’est du Népal est l’un des plus beaux du pays avec vue saisissante sur le Kangch lui même (8580m), la face N du Jannu, etc…Une bonne agnece doit pouvoir te l’organiser, exclu departir seul car très peu de lodges et de ravitos donc beaucoup d’autonomie —> porteurs. Inoubliable et 10 fois moins de monde qu’aux Annapurnas et dans le Kumbu.

Posté en tant qu’invité par olivier:

le langtang est tres bien et tu partir de katmandou, l’everest est super du cote de la vallee de gokyo et entre lukla et la route (c’est pas de la haute montagne, plutot les cultures en terrasses et les gens). l’anapurna est tres bien et les paysages d’enfer, mais c’est le plus frequente. tenir compte des maoistes

Posté en tant qu’invité par Marco:

Si tu n’as pas l’habitude, l’idéal est effectivement de prendre une agence (permis, porteurs éventuels, risques politiques, etc.). Tu auras déjà assez à gérer par ailleurs. Pour des infos intéressantes sur la situation politique et sur les aspects pratiques, je te conseille d’aller voir le site de Paulo Grobel, guide de haute montagne avec une expérience conséquente du pays.

http://www.paulo-grobel.com/

Bon voyage…

Posté en tant qu’invité par MPuissant:

Aux dernières nouvelles qui sont très très mauvaises pour le Népal, il ne vous restera plus que deux treks autorisés: Annapurnas et Everest (ce dernier est à choisir et plus particulièrement la haute route bien moins fréquentée car plus difficile)
Cordialement

Posté en tant qu’invité par tao:

tu les a eu ou ces infos, stp ???

Posté en tant qu’invité par geoffroy:

Salut,

il ya au minimum une dizaine de treks classiques au nepal dans des zones differentes et a egalement des prix varies (regualtions + prix des porteurs).
Pour commencer orientes toi vers les + connus a savoir:
-langtang
-everest
-annapurna
Tous trois peuvent s’organiser:

• avec une agence francaise (tres cher)
  • avec une agence locale (bien moins cher), enormement d’agences, fais jouer la concurrence. Pour reference (pas le moins cher !), en octobre 2003, 22 j de trek everest + ascension island peak = 1000 $
  • en embauchant un porteur et un guide (pas obligatoire) sur place a ktm ou au depart des treks (encore moins cher et facile), d’autant que la, tu sais ou pars vraiment l’argent.
  • en faisant ton portage toi-meme et dormant dans les nombreux lodges, il ya suffisemment de monde pour que tu ne sois jamais seul (on en rencontre du monde) et pour que tu ne te paumes pas. C’est la solution la moins chere, mais tu rates le contact avec un local au jour le jour (ton guide par exemple), qui est un plaisir au nepal.

Pour la plupart des autres zones de trek, il faut obligatoirement une agence (pas de lodges), et dans certaines zones, un permis tres cher.
Les maoistes ne s’en prennent jamais aux touristes mais peuvent te raqueter jusqu’a 15 EUR. Par contre la circulation dans certaines zones peut etre restreinte a cause de leur presence.
Voila,
Vas-y vite avant que tout soit boucle a cause des pb politiques.

Posté en tant qu’invité par tao:

c bon j’ai trouvé
c sur www.trekinfo.com et l’info est daté du 21 octobre 2003…

Posté en tant qu’invité par Véro:

Je pars 3 semaine en aout mais je n’ai rien d’organisé vraiement. Je me suis renseignée auprès de d’une agence locale www.abodehimalaya.com
Ils me proposent 10 jours de trek vers jonsom, puis 1ou 2 jours de raft et 2-3 jours dans le park de chitwan. Logement dans hotel à pokhara et kadmandou (soiet 2 nuits) dans un hotel, et le reste dans des lodges pour 540 dollars. Ca ma parait pas mal!
Qu’en pensez vous?
Peut-etre me recommandez vous une autre agence.
Merci