Posté en tant qu’invité par ben38:
Bonjour,
quel est le trek à faire pour une premiere approche du Nepal,
"tour des Annapurnas, camp de base de l’Everest et de l’Ama
Dablam, Kanchenjunga à l’est du Nepal, etc…
Les treks « tour des anapurnas » et « Gokyo - CB Everest » sont des treks tres frequentes et confortables (nombreux lodges, etc). La frequentation n’est en realite pas trop un probleme, c’est tellement grand que ca s’etale bien, et a part en quelques endroits on peut randonner relativement seul, surtout si on decale ses horaires par rapport a la plupart des autres.
Pour une premiere approche du trek au Nepal, c’est plutot des bons choix. Ils passent pour les deux plus beaux treks « accessibles » du Nepal, les paysages sont magnifiques, l’organisation est facile, et c’est clair que ca donne envie d’y retourner de suite !
Les autres treks, a ma connaissance, sont des treks plus sommaires, couchage en tente ou en « maison de the », porteurs necessaires car peu d’infrastructures sur place, … Ca veut pas dire que c’est moins bien, hein, c’est autre chose, ca depend ce que tu recherches. D’un autre cote, tu as moins de monde, tu es plus tranquille… A toi de voir, ca demande a mon avis une certaine habitude du raid et de son relatif inconfort…
quelqu’un est il parti avec Nouvelle frontiere qui propose ces
3 treks
Je ne vois pas du tout l’interet de passer par une agence de ce type pour le tour des anapurnas (ou le CB de l’Everest aussi je pense). A la limite prendre un guide pour toi sur place si tu veux privilegier le contact humain : ca peut etre un plus bien que ca ne soit pas necessaire techniquement (itineraire evident, couchage en dur tres facile). Ca te coutera pas plus cher et tu evites le cote penible des voyages en groupe.
Sauf si tu veux te decharger de toute l’organisation, bien sur, a ce moment la une agence s’impose. Au fait, si tu ne passes pas par une agence, magne toi de prendre ton billet d’avion, c’est deja quasi sature pour cet automne.
Pour un trek moins classique avec grosse logistique (tentes, porteurs, …), pourquoi pas passer par une agence, effectivement, mais desole je ne connais pas NF. Tu peux aussi aller a Katmandu en perso et organiser ton trek sur place, en ayant pris contact par mail avec une agence Nepalaise.
Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)