Trek népal

Posté en tant qu’invité par BOYER Nathalie:

j’envisage avec une amie de partir à l’automne 2002 pour un trek au Népal. Au départ nous avions envisagé de partir avec une agence et puis on nous a dit que c’était plus sympa de partir seul. Qui pourrait nous donner quelques conseils sur l’organisation d’un trek en individuel.
Nathalie

Posté en tant qu’invité par Olivier84:

il y a le site : http://www.allibert-voyages.com , c’est un tour opérator et tu peux demander la fiche descriptive d’un voyage qui ressemble à celui que vous voulez faire, elle sont très complète avec itinéraire, plus plein d’info pratique.

je sais c’est pas très fair play, si vous ne partez pas avec eux, mais bon de toute façon il gagne à être connu et de plus ils vendent des vols secs, sans la prestation sur place.

(:-)livier

Posté en tant qu’invité par julien:

si jamais pour le tour des annapurnas, tu peux regarder sur le site
http://dgrwww.epfl.ch/~jvallet/expe.html

le site est pas encore tout fini mais c’est pour bientot.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Su tu me dis plus precisement quel treck, je peux t aider.

Seul tu peux aller aux tours des Annapurnas, c’est magnifique et il y a de quoi manger et dormir partout. Sachant que tu devras porter ton sac, il faut etre en bonne condition physique car il y a un col a 5400 metre.

Voila contact moi au … mera.expe01@bluemail.ch

su tu a des question ou en savoir plus. Acctuellement je suis au Nepal pour 3 mois…

Nicolas

Posté en tant qu’invité par alex:

j’ai fait le trek du Langtang/Helambu en novembre 2000.
J’ai simplement achete le Lonely Planet (celui consacre specifiquement aux treks). Tout y est tres bien decrit, c’est plus tellement la grande aventure comme y’a 30 ans: les lodges sont confortables, certaines avec douches (!), propres, cartes de menus pour les repas, etc…

Moins de monde qu’aux Annapurnas ou a l’Everest.
contacte-moi si tu veux d’autres details

alexandre

Posté en tant qu’invité par Carine:

Namaste,
J’ai un ami népalais sur place qui organise des treks.
Voici son adresse si tu désires le contacter : bishnu56@hotmail.com
Merci de lui écrire en anglais.
Bon préparation de voyage.
Carine

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Je pars pour Katmandou en Mars 2002, via la Louftenza. Départ toulouse-escale à Berlin-puis Katmandou. J’ai fais des réservations (X2) dans un hotel de tamel (quartier des touristes où l’on trouve des hotels corrects pour 30$ la nuit en moyenne)qui se nomme Guest House Hotel (il te faut réserver une nuit oudeux maxi carsi l’hotel ne te plais pas les remboursement seront impossibles). Le site del’hotel est sur le net.Depuis Katmandu des trek d’une journée ou plus sont proposés. Ces le départs des plus grandes expé. Un trek classique: Le tour des annapurnas en 18 jours. Ce trek est décri dans le guide Lonely Planet et est assez accessible. D’autres treks moins onéreux (en temps et argent) sont aussi proposé sur place, inutile de se prendre la tête. Si tu veux plus de détail, envoi moi un e-mail.