Trek Nepal type les 3 cols au départ de Jiri, fin oct - debut nov 2013

Partante pour Jiri - Lukla (1 petite semaine) puis trek des 3cols ou qqchose similaire dasn le coin
Départ de France impossible avant le 15/10

Cherche recommandations guide ou agence locale (prendrai guide à partir de Lukla seulement)
Cherche partenaire(s)

Posté en tant qu’invité par Hrh:

[quote=« nanok, id: 1517721, post:1, topic:134003 »]Partante pour Jiri - Lukla (1 petite semaine) puis trek des 3cols ou qqchose similaire dasn le coin
Départ de France impossible avant le 15/10

Cherche recommandations guide ou agence locale (prendrai guide à partir de Lukla seulement)
Cherche partenaire(s)[/quote]

Www.hauteroutehimalayenne.ch

bonjour Nanok, ou en es tu ? moi aussi je pense faire un trek dans le Kumbu vers fin octobre début Novembre (j’ai du temps). Je connais bien le Népal mais pas cette région, au départ j’envisageais de faire le Rolwaling, passer le tashi lapsha, et le parchermo peak (un 6000) ,et ensuite le Kumbu (gokyo, kalapatar) avec des potes mais finalement ils se désistent, donc je suis en train de revoir mon projet et suis ouvert à toute proposition mais je prendrais de toute façon un porteur guide car le portage c’est plus mon truc. Je suis membre du caf et y pratique l’escalade et l’alpinisme depuis peu. j’ ai une bonne expérience du trek en Himalaya (Népal, Ladakh) avec 2 tentatives de 6000 au Ladakh dont une réussi (Stock kangri 6160m) et une avortée au Kang Yatse à 5900m. (trop de neige).

salut

j’ai fait l’evrest base camp depuis jiri avec des amis

attention à l’itineraire qui n’est pas du tout evident à suivre

beaucoup de chemins car en vallée, nous etions accompagné d’un AMM d’un 50aine d’années qui s’est arraché les cheveux à lire des cartes fausses à certains endroits

nous nous sommes perdus et avons fait le pikey peak pas vraiment prevu à la base (4000m, tres bon pour l’acclimat au passage…)

je n’ai pas l’habitude de conseiller de guide mais là pour le coup ca peut servir

je suis allé 3 fois au népal, j’ai y ai de bons contacts si besoin

lapsang lama m’a beaucoup aidé pour organiser mon tour du kanchenjunga sans en tirer un $
info@alpineadventureteam.com

bhadra habites à pokhara ou il y tient un lodge, il repart avec plaisir en trek à l’occasion, le bonheur personnifié
bhadra.shrestha@facebook.com

Oh la la je ne me suis pas connecté sur le forum depuis belle lurette , j’aurai du !!
j’ai galéré pour prendre une décision : kj’avais un peu changé de projet moui aussi, je cherchais à faire le Rolwaling / Pachermo / Tashi Lapsha sous tente mais, hélas, pas trouvé assez de partenaires …
Au final ai trouvé partenaires pour faire , en lodge , tour par les lacs Gokyo et Island peak avec agence locale - départ prévu début novembre
Je pars avant eux pour faire Jiri Lukla à pied … Au retour, il me restera 10 j : selon la forme je repartirai en trek peut-être sur le langtang …

Et toi où en es-tu ?

[quote=« lo.ic, id: 1541430, post:4, topic:134003 »]j’ai fait l’evrest base camp depuis jiri avec des amis

attention à l’itineraire qui n’est pas du tout evident à suivre[/quote]

Salut

Je voudrai faire Jiri Lukla. Pourrais-tu me passer les infos sur ton itinéraire ? merci

[quote=« nanok, id: 1554045, post:6, topic:134003 »]

[quote=« lo.ic, id: 1541430, post:4, topic:134003 »]j’ai fait l’evrest base camp depuis jiri avec des amis

attention à l’itineraire qui n’est pas du tout evident à suivre[/quote]

Salut

Je voudrai faire Jiri Lukla. Pourrais-tu me passer les infos sur ton itinéraire ? merci[/quote]

Salut !

Alors si ça peut t’aider, j’ai noté les étapes suivantes dans mon trek en mars 2012 :

• Shivalaya (un peu après Jiri) où il y a un terminus de bus depuis Ktm
  • Bandhar
  • Sete
  • Junbesi
  • Taksindu
  • Juving
  • Puiyan
  • Phakding (après Lukla donc)

A savoir que je ne l’ai pas fait dans ce sens, mais j’ai atterri à Lukla, puis direction Namche, remonter la vallée de Thame à Langden, Gokyo, redescendu à Phortse, remonté à Gorak Shep, puis reparti par l’ancienne route de l’Everest donc, de Phakding à Shivalaya.

Je dois dire que j’ai presque plus aimé cette portion, j’ai trouvé ça très intéressant de redescendre en altitude après presque 3 semaines à plus de 3000m, c’était un vrai bonheur de passer des roches et de la neige…aux bananiers ! Et de ne plus croiser grand monde d’ailleurs ! Bref, certainement un de mes meilleurs souvenirs, malgré que la batterie de mon APN ai rendu l’âme à Tengboche … :confused:

Pour t’aider, tu trouvera un joli fond de carte, en très gros, ici : http://howadoor.umbra.cz/img/map/Khumbu_Sagarmatha_National_Park_125_000_150_dpi.jpg

Plus généralement, les fonds de carte du népal ici : http://howadoor.umbra.cz/howadoor_ma_mapu.html

Voilà, bon courage pour les préparatifs !