Trek népal route de l'Evrest

Posté en tant qu’invité par Marie:

Bonjour,
Je cherche des personnes intéressée par un trek au Népal, du 30 mars au 19 avril. Le prog choisi est la route de l’Evrest (lac Gokyo, Cho-La pass, Kalapathar) en 14j avec l’agence Adventure Geo Treks.
Pour l’instant on est 2 à partir, si vous êtes intéressés n’hésitez pas à me contacter.
Pour ceux qui l’ont fait, quelle est la difficulté?
Merci,
Marie

Posté en tant qu’invité par Phil:

Pour ceux qui l’ont fait, quelle est la difficulté?
Aucune, le Cho La se passe sans crampons ni piolet.
Remarque en passant : La veut dire col en tibétain, pass veut dire col en anglais -> Cho La Pass est un magnifique pléonasme

Posté en tant qu’invité par Gui:

Salut,

ce parcours ne présente pas de difficulté, mis à part le risque d’enneigement du Cho la début avril. J’y étais en novembre dernier et le col se passait sans crampons ni piolet, l’itinéraire était bien tracé, mais la montée côté Gokyo était tout de même en glace puis neige. J’avoue qu’une paire de crampons aurait rendu ce passage bien plus confortable. Donc méfiance quand même à cette période, en quand de chute de neige récente, ça peut devenir galère.
Si tu as des crampons légers, met les au fond du sac au cas où, sinon tu pourras toujours te renseigner sur place sur les conditions du Cho la et louer des crampons à Namche si besoin. Ou bien encore au pire, contourner le col, c’est l’affaire de trois jours…mais ça serait bien dommage

Bon trek