Trek Népal : contact agence fournissant uniquement 1 porteur

Bonjour,

Souhaitant effectuer un trek au Népal (Tour du Manaslu) seul mais avec un porteur, auriez vous le nom d’une agence susceptible de vous fournir uniquement un porteur et pour 1 personne (les agences que j’ai contacté fournisse uniquement 1 guide + 1 porteur).

Merci par avance

Philippe

Bonjour,

Est-ce un problème de choix d’agence ou plutôt un problème de réglementation ? Car aux dernières nouvelles, pour le Tour du Manaslu un guide est obligatoire (contrairement à Everest BC ou tour des Annapurna).

Ca fait même un paquet d’années que ce tour est obligatoirement guidé!

Pourtant le prix du permit journalié est déjà cher…

Bonjour,
Merci de vos réponses - Effectivement, il faut obligatoirement un guide et un groupe de 2 !
Dommage, je vais allé voir un autre itinéraire - Peut etre le Ladakh.

Philippe

C’est ce que je disais ailleurs: cette réglementation au Manaslu fait fuir des gens, moi le premier.

Et ce au détriment des populations locales qui bavent d’envie devant la fréquentation au Khumbu, Annapurna, Langtang et donc les retombées économiques.
Pourtant ‹ leurs › montagnes sont très belles aussi.

Mais à Katmandou certains doivent bien y avoir un avantage, car à 10$ par jour…