Posté en tant qu’invité par Rom:
Bonjour à tous !!!
Je vais passer 2 semaines en Mongolie au mois de juin prochain, en autonomie (autant que possible…) et de manière indépendante (budget pour le moins ric-rac…).
Après avoir potassé quelques itinéraires sur le Web et le lonely planet, nous envisageons un trek à pied au bord du lac Khovsgol. Du coup, quelques questions ( et pas des moindres ) se posent à moi :
Pensez-vous qu’il soit faisable de relier Renchinlhumbe à Khatgal à pied (ce serait le trek rêvé !!!) ? Il nous faudrait nous rendre d’abord à Tsagaannuur (avion possible d’UB?) puis aller à Renchinlhumbe pour commencer le trek jusqu’à Katgal (avion possible pour UB ?).
Je pense que ça me parait corsé, surtout pour le peu de temps que l’on a…
Sinon, j’envisage un départ et retour de Katgal, avec trek au bord du lac et pourquoi pas gravir une des montagnes qui le borde, histoire de voire le paysage d’un peu plus haut…
Autre aspect sur lequel j’aurais besoin de conseil :
Il faut se rendre sur place par un vol intérieur, et 2 compagnies les assurent : MIAT airlines et Aéromongolia. Seulement impossible de trouver les vols de la MIAT… Comment faire…
Et comment faire pour réserver un vol d’Aéromongolia de France ???
Autre chose : le vol le plus proche pour cette région arrive à Moron (ou Murun)… Comment atteindre Katgal de cet endroit (bus, stop, se faire déposer ?).
Dernier point : sur le lonely planet, à Katgal et Tsagaannuur, il y un symbol d’avion qui semble signifier qu’il y a un aéroport. Cela signifie-t-il que des vols sont assurés (à ce moment la par la MIAT car rien du coté d’Aéromongolia pour ces destinations) ou est-ce uniquement pour des vols « spéciaux » (à ce moment la on oublie car ça semble hors de prix…)
Désolé si c’est un peu long mais au moins c’est précis…
Merci à tous pour vos éventuels tuyaux et contacts.
Roman