Trek Maroc

Posté en tant qu’invité par Sherpa:

Bonjour,

Je souhaite réaliser un trek en juin 2010 dans le massif du Toubkal.

Pouvez-vous me donner des adresses de guides (e-mail, site internet, téléphone) pour réaliser cette aventure
D’après ce que j’ai pu lire, il y aurait des guides sur Imlil mais également Asni, Marrakech, etc…

Une adresse e-mail fiable serait l’idéal afin de pouvoir converser avec le guide.

D’avance, merci.

A bientôt.

Sans vouloir te vexer, même moi qui suis nul en orientation, j’ai réussis à faire le tour sans me perdre avec juste les 5 feuilles d’un guide en américain (dont je peux t’envoyer une copie).

sinon, il y a un bureau officiel à Imlil, sur la place où te dépose le taxi. Et n’importe quel logeur te proposera ses services.

Négocie, négocie, à l’africaine, à la népalaise, comme tu veux mais sache qu’un muletier se paie 12/15 euros jour, qu’un cuisinier un peu plus et un guide non officiel encore plus soit une trentaine d’euros. Mais pourquoi payer pour randonner avec 5/6 kg sur les épaules, des villages partout avec des épiceries et des gîtes suffisants?

En ce qui concerne l’ascension du Toubkal lui même, il me semble que nous t’avons déjà répondu.

Bonsoir patbald125 ,
Tout d’abord, merci pour tes renseignements dans ce message et le précédent.

Comme je randonne seul, je préfère me renseigner avant pour éviter les surprises. Je ne sais pas comment se présente l’environnement dans le massif du Toubkal; il faut donc bien que je prenne un minimun de renseignements. A deux, ce n’est déjà plus pareil car l’angoisse est partagée.

A tout hasard, as-tu des contacts avec certains guides ou randonnes-tu tout seul ?
As-tu dormi au refuge du Toubkal ?

Voici mon @ mail : a-jp@hotmail.fr

Merci.

Posté en tant qu’invité par Junaware:

Salut Sherpa !
C’est marrant je reviens aujourd’hui d’un trek au Maroc de 10 jours dans les alentours du Djbel Toubkal , avec 10 jours de soleil , ( dont 1 orage une nuit sous la tente ) , je suis parti avec tente et un peu de bouffe ( soit 13kg ) , seul , et aucun problème , avec la carte au 1 / 100 000 du massif et une boussole , vraiment pas besoin de guide , je pense , même pour faire l’ascension du toubkal , il y avait de la neige à partir de 2600 - 2700 m . En juin il ne restera plus grand chose ( sauf peut-être au Toubkal !)
Sinon dans tout les villages de plus de 50 habitants , tu trouves d’adorables gîtes entre 4 et 8 euros la nuitée , si tu achètes de la nourriture sur le chemin , et que tu dors exclusivement en gite , pas besoin de muletiers, ni de cuisiniers. Je suis parti avec 3 mots d’arabe , et revenus avec 16 :slight_smile: , avec les regards , des signes , des mimes , un stylo , on a vite fait de se comprendre , ( surtout que dans les coins touristiques ils parlent tous français ! )
Sur l’autoroute Imlil - Toubkal , sentier très bien tracé , ( même marqué à la peinture sur les cailloux ! ), par contre dans d’autres coins moins usités , c’est carte , boussole et bon sens ! :stuck_out_tongue:
Il y a de l’eau , des torrents vraiments à gogo , même pas besoin de filtres ni de pastilles , mais en juin , les cours d’eau seront beaucoup plus limités . La population est vraiment chaleureuse et accueillante , il y a toujours moyen de négocier tout les prix dans une bonne humeur , soleil , paysages magnifiques , gens gentils et simples , bref , que du bonheur !!!

( Si tu veux d’autres infos , n’hésite pas à me demander !!! @+ ) Julien.

Salut Junaware,

Voici mon adresse mail : a-jp@hotmail.fr

Envoie moi ton adresse mail afin que je puisse te demander des infos.

Merci

A+

BONJOUR,
guide.sahara@gmail.com
c’est un guide qui travail sur l’atlas

Posté en tant qu’invité par ecohiker:

Bonjour,
Moi je conseille de s’offrir les services d’un guide professionnel, Comme toutes les hautes montagnes on ne sous-estimer pas les dangers du Haut Atlas.
C’est vrais tu peux faire seul ton périple dans le massif du Toubkal mais surtout ne perd pas ton chemin.

J’ai plusieurs fois répondu aux questions de « Sherpa » à propros du Toubkal et par MP, j’ai reçu la relation de son voyage. Je ne comprends plus pourquoi il pose les mêmes questions. Quant à la montée d’Imlil au refuge, il faut vraiment être distrait pour rater les dizaines voir centaines de marques blanches le long du chemin. pour l’ascension elle même, j’ai déjà fait remarquer que Mohammed, le gérant du refuge du CAF avait toujours sous la main un guide prêt à accompagner les touristes. Des guides formés dans le cadre d’échanges avec ceux de Cham, il n’y en a que très peu et ils sont à Imlil, au bureau des guides.

Monter le Toubkal, c’est comme aller au Grand Ballon, au puy de Dôme ou à la brèche de Roland

Bonne rando

bon jour,
alors tu veux realiser un trek dans le toubkal au maroc, moi je suis un guide montagne dans cette endroit, aussi j’ai une maison d’hotes sur telouet, je vous propose toute itinéraire, les tentes, la nourriture, le cuisinier,
si tu tinteresse à ma proposition ecris moi sur anakrime@hotmail.fr envoie moi to adresse email pour que je puisse t’envoyer les détails;
meerci

Posté en tant qu’invité par larzen:

LAHCENE NAIMI, organisateur de randonnées, trekking, voyages, séjours, excursions et circuits:

Sahara et Désert de Merzouga, dunes de Mhamid et Erg Chgaga.Les montagnes et massif de l’atlas: Haut Atlas, Toubkal, Mgoun, Siroua, Anti Atlas, Saghro, Djebel Lekest, Djebel Banni, Moyen Atlas…Les vallées et Oasis du Maroc: vallées des roses, vallée et gorges de dadés, vallée et gorges de Todgha, gorges de Mgoun, gorges agouti, vallée de l’Ounila, vallée du drâa, vallée de Ziz, Tafraout et vallée d’Ammelne, vallée de l’Ourika, vallée des Ait Bougumez…Essaouira et la côte atlantique.A la découverte des villages berbères et anciennes casbahs et Ksour.

www.randonneesdesert-maroc.com