Trek Ladakh 'Remote Zanskar Traverse' information

Bonjour,

Nous envisageons faire la ‹ Remote Zanskar Traverse › cet été, c’est le trek qui part a Padum, traverse le Cha Cha La, et finit au Markha vallée. Parce qu’on trouve que trés peu d’information, j’ai quelques questions:

• La meilleure periode, c’est quand?
  • Est ce que c’est possible de trouver des guides locals pour ce trek?
  • C’est vrai que les mules ne peuvent pas passer les gorges?

Si vous aves plus d’information, des avis, ou peut-etre un description, ca serait gentil.

Merci beaucoup en avance,
Jonas

Posté en tant qu’invité par bedes:

l’été en général la meteo est stable plutôt beau temps
on peut trouver des muletiers dans les villages notamment à padum mais souvent on peut sans passer si on gere correctement le poids de son sac
pour ma part nous avons commencé avec qq anes (4j) pour nous acclimater puis nous avons continué en autonomie sachant que l’on peut se ravitailler dans les villages ou aux tentes bivouac (nous avons marché 30j entre lehk et le sud de padum- j’ai oublié le nom, là où l’on rejoint la route qui va sur manali)
la nouveauté c’est surtout la construction de multiples pistes qui rendent inintéressants certains parcours

Salut, j’envisage la traversée Lamayuru-Hémis cet été en autonomie, trek qui emprunte aussi la Markha Vallée sur la fin. Je me demandais si l’emploi d’un carix pouvait être envisageable eu égard la qualité des sentiers de cette région ? Je sais qu’il y a pas mal de gués…
Jsp, tu dois être au courant du glissement de terrainsurvenu en janvier. Je ne sais pas s’il affecte ton projet… C’est dur d’avoir des infos !

Posté en tant qu’invité par jl.Taillefer:

Pour OlivierSa :
Lamayuru-Hemis peut se faire en totale autonomie. On trouve « le gîte et le couvert » à chaque étape. C’est un beau trek. Quant à le faire avec un chariot, il faut avoir une très forte motivation car il faudra parfois le porter. Il vaut mieux faire Lamayuru-Padum.

Bonjour Jean Louis,

Avec un Carix ou d’une manière générale parce qu’il est plus beau ?

En fait, on comptait porter notre nourriture et notre tente. On aime cette liberté. C’est pour ça que le carix peut être intéressant.

Merci pour ta réponse.
(Il faut d’ailleurs que je me procure ton guide…)