Posté en tant qu’invité par baptigalo1:
ola !
Ne vous cassez pas la tête pour « tout » organiser depuis la France. La Markha c à mon avis le plus simple à organiser sur place :
- Pas de nourriture à prévoir : on trouve des tentes parachutes pour le petit ravitaillement toutes les demi-étapes et des vrais repas à chaque étape au moins (perso, on avait plein de bouffe sur le dos qui ne nous a servi à rien !),
- Trajet très court et rapide depuis Leh (qq km), retour simple et rapide lui aussi,
-Beau trek (pour une première expérience, ça m’étonnerait que vous soyez déçus),
-Chemin très évident, accueil sympa partout. - Seule votre acclimatation peut poser pblème si vous avez peu de temps (je dis ça d’expérience car malade pendant les deux premiers jours malgré une acclimatation de trois ou quatre jours à Leh) : un premier col à 5000m le deuxième ou troisième jour de rando, ça peut faire mal aux cheveux. Dernier col à 5200m (mesuré au GPS car la carte fausse indique bien moins) qui devrait bien passer si vous êtes arrivés jusque là.
Cela dit possibilité existe d’éviter le premier col en shuntant une partie du début, ce qui permet de gagner deux jours aussi si vous manquez de temps (mais bon, c’est dommage : paysage très chouette) ou que vous vous sentez moyen moyen sur Leh. Evuitez aussi le guide Ladakh Zanskar des éditions de la boussole, vraiment pas terrible (je vends le mien)…
Ces infos datent de deux ans.
Pour le reste, Agra c’est bluffant (alors que je n’avais pas vraiment envie d’y aller !). Et Rishikesh !
bon voyage !