Trek Kilimanjaro

Posté en tant qu’invité par Bastien96:

Bonjour,
je souhaite effectuer le trek du kilimanjaro en janvier ou fevrier, je cherche donc une agence qui m’organiserait tout ça.
Est ce que quelqu’un aurait déjà eu à faire à celle-ci : http://www.climbingkilimanjaro.com ?
Leurs tarifs me semblent bien en dessous des autres agences (+ de 1000$ de différence avec une agence française…) ça peut être intéressant, mais j’aimerai savoir s’ils sont fiables.
Et si vous ne connaissez pas cette agence mais que vous pouvez me conseiller, je suis preneur quand meme ! :slight_smile:

Merci!

J’ai également quelques vues sur le Kilimandjaro pour 2011… Même si ça me fait un peu chié de payer 12 porteurs pour m’emmener au sommet alors que je pourrais très bien y aller tout seul :o !
J’ai fais quelques recherches sur les différentes agences qui proposent l’ascension, avec un comparatif des prix. La moins chère que j’ai trouvé est Bobby Tours (1800 euros environ, tout compris : voyage aller-retour, visa, permis, pourboires, etc…), mais en cherchant sur le net je n’ai pas eu que des bons échos sur cette agence… :confused: Méfiance donc.
Je ne connais pas Climbingkilimanjaro, je vais éplucher leur offre pour voir si ça vaut le coup.

Posté en tant qu’invité par JMO:

[quote=« Bastien96, id: 1056320, post:1, topic:102614 »]Bonjour,
je souhaite effectuer le trek du kilimanjaro en janvier ou fevrier, je cherche donc une agence qui m’organiserait tout ça.
Est ce que quelqu’un aurait déjà eu à faire à celle-ci : http://www.climbingkilimanjaro.com ?
Leurs tarifs me semblent bien en dessous des autres agences (+ de 1000$ de différence avec une agence française…) ça peut être intéressant, mais j’aimerai savoir s’ils sont fiables.
Et si vous ne connaissez pas cette agence mais que vous pouvez me conseiller, je suis preneur quand meme ! :slight_smile:

Merci![/quote]
Excellente organisation avec Leonce Chikima >>> http://www.kiliexpeditions.com/
100% locale et fiable. Vous aurez du plaisir!
Jo

Posté en tant qu’invité par Bastien96:

C’est exactement ce que je me disais pour les porteurs!
Je vais jeter un coup d’oeil sur les avis concernant BobbyTour. (En parlant de coup d’oeil, j’en ai jeté un a ton site, très sympa!)

A propos de Leonce Chimika, il n’y a pas de tarifs sur le site? Tu aurais un ordre d’idée?
Merci!

Bonjour,

Je suis allé au kili l’année dernière. J’avais aussi trouvé des différences de prix importantes entre certaines agences qui venaient en fait du permis pour rentrer dans le parc (de mémoire 420€). Et au final c’était à peu près la même chose.

Quand on est arrivé sur place, on s’est fait proposer des formules tout compris pour vraiment pas cher. Je sais pas ce que ca donne au final, mais si tu veux tirer les prix, en discutant, c’est surement comme ca que tu auras le meilleur.

Bon courage, c’est une belle destination très accessible,

Posté en tant qu’invité par JMO:

[quote=« Bastien96, id: 1056371, post:4, topic:102614 »]C’est exactement ce que je me disais pour les porteurs!
Je vais jeter un coup d’oeil sur les avis concernant BobbyTour. (En parlant de coup d’oeil, j’en ai jeté un a ton site, très sympa!)

A propos de Leonce Chimika, il n’y a pas de tarifs sur le site? Tu aurais un ordre d’idée?
Merci![/quote]
Envoi lui un mail pour une offre, il te répondra dans de brefs délais!
Jo

Bonsoir,

Je ne peux dire que du bien de Corto Safari avec qui, ma femme et moi, avons fait le sommet en juillet 2009.
Attention aux tarifs, car certains montants sont fixes comme l’entrée dans le parc et éventuellement les refuges. En soustrayant ce montant, imaginez un peu ce qu’on va vous proposer comme prestations pour 5 jours de trek.
Corto salarie ses guides, cuisiniers et porteurs. Un bon point question d’éthique.
Le nombre de porteurs m’avait semblé aussi disproportionné, mais il faut savoir qu’au début du trek (nous avions calé sur 5 jours avec repos à Horombo) 3 porteurs sont affectés à la nourriture et un autre à la bouteille de gaz car il est interdit de brûler le bois.
Quand Laurent parle de 12 porteurs, je pense qu’il s’agit de toute l’équipe, à savoir guide, cuisinier et porteur.
Autre point fort avec Corto, nous avions un guide chacun, ce qui m’a permis de faire le sommet quand ma femme a renoncé vers 5200. Le second guide l’a raccompagnée au refuge.

Comparez bien la teneur des prestations (caisson hyperbare) avant de vous décider.

Bonne ascension

Pat92

Le Kilimandjaro est une des principales sources de revenu de cette région ; ce ne sont pas les 12 porteurs qui te couteront le plus cher mais l’entrée dans le parc et les hôtels grand luxe qui l’entourent. Les salaires des porteurs doivent représenter une journée du tien. Leur chargement est limité ce qui justifie leur nombre.

Petit conseil : la voie Machame, diversifiée et plus longue d’un jour que la directe.

Posté en tant qu’invité par Florian:

Bonjour,

On aimerai nous aussi aller au sommet du Kilimanjaro cet hivers, mais nous avions plutôt l’idée d’y aller sans l’intermédiaire d’une agence. Est-ce faisable ? Quelqu’un ici aurai t’il déjà tenté l’aventure ? Auriez vous des conseils ?

Et que penez vous de la voie Shira ’ avec une nuit dans le cratere) ??? par rapport à la voie Machame ? plsu dure ? plus belle ?

La voie Machame est exceptionnelle :slight_smile: pour l’avoir faite fin Aout de cet été !
A priori, il me semble que l’ascension se fait obligatoirement en passant par une agence… et puis, cela fait vivre le pays aussi :wink:

partant aussi pour le Kili en 2011 … pour + d’info aussi , on trouve un peu de tout sur le net , je pense y aller avec en vol sec a r et tout regler sur place , parait’il c’est aussi bien ! …

Au fait quelle est la meilleure saison pour aller au Kili? et quelle est la voie la plus dure? et la moins fréquentée? Les agences offrent-elles des possibilités de traversée pour combiner 2 itinéraires?

Posté en tant qu’invité par hiaren:

[/url]

Umbwe + Western Breach + Nuit dans le cratère sans aucun doute possible
Pour moi les meilleures saisons sont début à mi juin et décembre, moins de fréquentation et plus de neige avec averses fréquentes les après midi…

http://www.focus-terre.fr

Voie mesner au Breach wall