Trek Kilimandjaro + Masaï + zanzibar

Salut à tous,
je suis en pleine préparation de mon cadeau d’anniversaire : une belle enveloppe pour l’ascension du Kili :smiley: . Quitte à être en Tanzanie j’aurais aimé en profiter pour y découvrir les peuples Masaï, pourquoi pas une ou deux journées safari, et si possible en temps et argent finir ce séjour par un peu de détente sur l’Île de Zanzibar :cool: . Je prépare ce voyage pour partir avec ma compagne et je cherche des personnes sérieuses et motivées pour se joindre à nous… Nous : Moi Alexis fraîchement 30 ans, sportif et passionné de montagne et un peu d’alpi à mon actif (mont-blanc , grande casse …), Elle : Alexia ( je sais Alexis/Alexia c’est pas commun lol), 27 ans, sportive en salle , mais très motivée pour partager cette belle aventure…
En précisant que ce trek serait pour l’été 2013, si possible hors vacances scolaire (moins cher et moins de monde).

En attendant je vous souhaite une belle saison d’hiver !!!

Ha oui ! si des personnes qui ont déjà effectué ce type de séjour ou l’ascension du kili, je veux bien rentrer en contact avec eux pour profiter de leur expérience et de leur conseil…

Salut,
Pour avoir fait le Kili en sept dernier avec eux, je conseil l’agence Congema, ils sont tres bien et organise aussi les safaris, etc . . .

Salut
Pour la partie récréative allez plutôt à Mombassa qu à zanzibar c est tout aussi beau et surtout moins cher!!!

Quel est le budget que ous misez? Et sur combien de jours? En effet moi aussi je suis sur le point de me mettre à aller au kili mais vu que je ne serai pas prêt pour cet hiver qui vient alors septembre prochain doit être mieux pour tout bien préparer et économiser encore.
J’ai 30 ans et suis malentendant et surtout motivé pour faire de même que l’association http://www.osonsladifference.org/. Je suis amateur de rando dans les alpes( mont buet, gr5 partiellement, traversée vanoise, tour du queyras), j’ai aussi voyagé en islande en juin dernier. Je suis bon en montée et j’adore par contre un peu lent en descente c ma lacune. En ce moment, je suis en train de voir avec Atalante qui m’organisera et me conseillera au mieux pour une meilleure réussite.

Oui j’ai déjà entendu parler de Congema, j’y ai vu pas mal d’avis positif par contre il serait préférable d’être un petit groupe de 6 par exemple pour pouvoir faire baisser les prix de façon significative.

Matoo: es-ce que je peux te demander une adresse mail pour pouvoir te poser des questions plus facilement sur l’organisation (Materiel, réservation etc…)

Pascool: Merci du conseil je vais étudier cela mais la valeur historique de l’Ile de Zanzibar est assez importante aussi à découvrir, je ne pensais pas faire plage du matin au soir, c’est pas mon trip du tout mais je vais regarder quand même merci.

Steph 28 : pour le budget je me suis pas trop posé de limite car comme je te l’ai dit c’est un cadeau donc je peux rajouter en piochant sur mes économies pour le trek au nepal, mais je pense que on s’en tirera pas en dessous 3500€ tout compris (avion + kili + masaï + repos sur mombassa ou zanzibar) enfin j’espère faire une bonne évaluation
c’est pour cela que je demande les différentes expériences. Mais suivant le temps que l’on a ou les propositions ça peut être réévalué…

Merci à vous pour vos premiers commentaires

Tu peux m’envoyer un mp si tu veux, mais si tu as des questions autant en faire profiter tout le monde, non?!

Bonjour,
Sur place, 10 jours tout compris pour la voie Machame, en février 2012, j’en ai eu pour $1100 + $200 de pourboires.
Seul, tout organisé depuis la France avec une agence locale (aérien = 700€), je ne suis pas certain qu’en se groupant on puisse tant que ça diminuer le prix et eu égard à un problème qui peut être majeur en expédition, à savoir la cohabitation avec des « inconnus », c’est un risque à prendre, surtout si, comme je l’ai compris dans le post initial, il s’agit d’un projet de voyage en couple. Je dis ça, je dis rien…
Par ailleurs, les mois les plus favorables pour l’ascension du Kili son janvier, février et septembre.

B.A.

Avec Congema c’etait environ 1400$ pour la voie Machame en 7 jours + ~ 200$ de pourboire
Vol: ~ 800 euros avec Qatar
J’ai trouve que 7 jours c’etait tres bien (tu peux a priori le faire en 6 jours aussi, ce qui coutera moins cher).

C’est ce que j’ai fait et avec un peu d’entrainement préalable et un peu d’acclimatation, ça le fait bien, d’autant plus que l’itinéraire de la voie Machame est particulièrement bien foutu pour ça.

B.A. : Es-ce que tu peux me donner le nom de ton agence si tu t’en rappelle car effectivement elle semble encore moins cher que congema, mais aussi quelles sont tes impressions, prestations…? tout s’est bien passé…? Merci
Matoo : Merci pour les renseignements, par contre avais tu-fait autre chose que le kili ou juste l’aller retour…?

Après j’ai juste des questions pratiques :

• Quelles types de chaussures conseillez vous…? es-ce que des cramponnables semelle dure assez légères sont nécessaire ou es-ce qu’il vaut mieux prévoir des chaussures particulières…? Avez vous eu des gènes avec style poids confort etc…
  • Quel type de sac de couchage…? quelle température y fait-il la nuit, je ne sais pas si je dois acheter un duvet super performant au risque de ne pas trop m’en servir, ou es-ce qu’il vaut mieux un sac plus léger et moins chaud car de toute façon j’imagine que la dernière nuit on ne dors pas beaucoup… Pareil pour le matelas de sol, es-ce que l’agence vous en a prêté un et es-ce qu’il était suffisant…?

MERCI !!!

J’ai egalement fait le Mont Meru (4600m) avant, c’est a cote, vers Arusha.
Ca permet de s’acclimater un peu avant et surtout c’est tres sympa (pas mal d’animaux a voir le jour 1) et offre un super point de vue sur le Kili! J’ai bien aime, je conseil. Ca se fait en 3 jours trankilou, on dort et mange dans des batiment en dur, donc c’est confort. Compter environ 600$ je crois.

Chaussures: oubli les cramponnables / semelle dure, c’est inutile. J’avais des montantes legeres (des Salomon Quest 4D) c’est bien suffisant. Prevoir une grosse paire de chaussettes quand meme pour le jour du sommet car tu monteras a 2 a l’heure et il ne fait pas chaud quand meme!

Sac de couchage: J’avais un Valandre Shocking Blue: c’etait trop chaud sauf pour la derniere nuit @ 4600m. Mais j’etais bien content de l’avoir quand meme et j’ai tres bien dormi avec en le servant comme couverture :slight_smile: Surtout compare aux autres du groupe qui avait des duvets un peu tout pourri et qui ont eu bien froid . . .

Matelas: j’avais un Thermarest, indispensable d’apres moi. Sinon ils te filent seulement une petite mousse de moins d’un cm d’epaisseur . . .

Une bonne doudoune c’est bien aussi!

Oui je pensais prendre un duvet pas trop chaud du style -5 nouvelle norme, et au pire dormir avec la doudoune le dernier jour, j’ai lu que certains utilisais un grand sac plastique pour l’humidité la nuit, tu trouve ça utile…? Mais es-ce que tu sais les températures qu’il fait la dernière nuit…? et à quelle periode tu l’as fait toi…?
Pour les chaussure je sais que il n’y a pas besoin de cramponnable, mais si j’en ai déjà es-ce que tu penses qu’il vaux mieux en acheter des plus simples…?

Si ton sac est deperlant (avec une couche de Pertex p.ex) pas besoin d’un autre sac plastique pour l’humidite . . . meme si c’est effectivement bien humide le premier jour car t’es encore dans la foret, apres c’est plus sec . . .
La derniere nuit il fait au moins -5 c’est clair . . . de toute facon tu dormiras pas et tu peux effectivement avoir quelques couches sur toi, ca devrait le faire :wink:
A noter qu’il ne fait quand meme pas chaud au Kili, prevoir des couches!

Tu peux bien sur le faire en grosses mais c’est quand meme pas tres agreable, c’est lourd, tu bouffes ta semelle pour rien, pas l’ideal quoi . . . a la limite prend une paire de basket a cote . . .

merci MatOo !!! en tout cas je vous remercie pour votre aide, je pense que j’aurais besoin de nouveau de vous mais un peu plus tard, pour le moment reste à organiser un peu mais ça avance… Merci à vous

Petit rappel, si jamais certains sont intéressé pour faire le même type de voyage hésitez pas…