Trek Kili - Agence locale / familiale - pas cher?

J’avais oublié.
Si vous avez la forme, vous pouvez raccourcir le sejour en évitant la derniere nuit. Il n’y a que 2h / 2h30 de descente pour rejoindre la porte de Mweka.

Salut,

Merci pour les news… et pour les infos sac de couchage aussi…
je pars dans quelques jours aussi avec Matata.
Que manque t il dans les prestations par rapport aux autres agences ?
Au niveau matos, y a t il un ou deux trucs que tu t es dit que ce serait bien d avoir ? Ou as tu un conseil sur un truc a ne pas oublier ? A part tout le matos normal… les jumelles ?
Le gros bonnet plutot que leger ?
merci !
Ha ouais, aussi, du cote des tips… ca allait avec 150 USD ? Tu donnes au chef, ou tu donnes egal a chacun ? Matata suggerait plutot vers les 200… et je lisais aussi que qqun avait pyer 100, puis 200 et qu ils etaient toujours pas content… merci !!

Salut,

Pour les préstations manquantes:
table+chaise => les americains aiment bien, mais matata n’en a pas. Tant mieux ça fait plus « montagne »
caisson Hyperbare (désolé pour l’orthographe): on a croisé un gars qui redescendait dedans (pas beau à voir).
Le jour du sommet, notre « guide » est parti les mains dans les poches, sans sac, sans eau … J’ai du lui filer de l’eau et des barres de cereales…

Sinon pas de problème Acouna matata.

Pour les tips, il y a eu une embrouille… on avait 7 personnes (porteurs/guide/assistant). le jour des tips, ils etaient 9 comme par hasard…
du coup, on a donne une enveloppe globale au guide devant tout le monde avec le montant écrit en gros sur l’enveloppe. Ils se sont débrouillés pour partager.

Pense à prendre du vieux matos (bonnet, gants, pull en laine, vieilles chaussures), tu les donneras le dernier jour aux porteurs, c’est sympa pour eux.

Au sommet, il ne faisiat pas super froid. 3 couches pour le haut suffit, 2 pour le bas. Une cagoule c’est pas mal. Si t’as chaud tu l’utilise en bonnet.

Sinon, le dernier jour le guide est parti vite. Si il va trop vite dis le lui. J’ai lu que certains guides partait vite volontairement pour faire « craquer » les clients. Pas de chance, il est tombé sur un os avec nous …

A+.

Super voyage!

Super, merci bien !