Trek Karakorum-Pakistan

Posté en tant qu’invité par Antony:

Salut,

je cherche quelqu’un qui serait déjà aller dans la région du karakorum au Pakistan. Plus précisément dans la vallée de la Hunza et vers le Baltoro. J’aimerai bien aller faire une trotte par là-bas et je cherche donc des infos car à mon avis ca doit être assez difficile.

Merci d’avance, Antony

Posté en tant qu’invité par steven:

Salaam

Hunza et Baltoro sont bien different pour plusieurs raisons. Dans la vallee de Hunza vous pouvez realiser des rando court (type 2-4 jours) sympha et beau. Il y a des gens sympha, vous n avez pas vraiment besoin d un guide. Bref, lautonomie, bon marche et de belles experiences.

Le Baltoro, c est different. C est en Baltistan et le glacier se trouve dans un restricted zone. Donc il vous faut reserver la randonnee via une agence pakistanais avec un briefing et debriefing avant/apres votre randonnee. Bref, une des rando le plus spectaculaire dans le monde mais inutilement cher a cause du monopole des agences. Mais surtout pas hesiter pour les frics. C est vraiment geniale. A part du Gondogoro La qui est un col haut et un peu technique, il y a pas vraiment des difficultes. Bon condition fysique, quelques jours de reserve a Concordia, une bonne acclimatisation, bon bouffe, equipe sympha… ce sera le paradis

J y mis sur le net pas mal de photos de nos randos en Pakistan. Cela peut vous donner une idee du paysage

http://www.pbase.com/sherpalito/pakistan

bonne voyage !
steven

Posté en tant qu’invité par averon:

je reviens du baltoro
on est passé par l’ agence « jasmine tours » de rawalpindi : très correct
il faut se faire un trek sur mesure de + de 3 semaines pour écumer le coin : camps de base du K2, du G1/G2 depuis concordia, camp de base du K6/K7 depuis shaisho, vallée du masherbrum avec camp de base et un petit sommet ne pas oublier au retour un arrêt à taxila pour les amateurs d’ histoire et un tour à lahore
à ta dispo pour plus de détails
la vallée de hunza peut être faite en apéritif, mais ça fait 15 jours de plus dont 10 de glacier pour rejoindre le baltoro en amont d’ askole : là c’ est du 5 à 6 semaines …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jul & Greg:

Bonjour,

Nous aimerions aller l’été prochain faire un trek au Pakistan. Nous sommes particulièrement intéressés par le Baltoro. Pourrais-tu nous donner des informations complémentaires sur ton itinéraire ? Nous serions aussi tentés par faire un trekking peak avec un 6000. Nous cherchons un sommet peu difficile, s’agissant de notre premier sommet. Quel sommet avez-vous fait ?

Au niveau sécurité, y -a t-il des difficultés ? nous avons vu que le BAltoro est proche de la frontiere indienne. Le Pakistan est-il un pays risqué ?

Merci pour tes infos.

Jul & Greg

Posté en tant qu’invité par Makalu2003:

Bonjour,

Je voudrais savoir si tu es parti avec Nicolas Sieger qui a organisé en 2004 une expé au Gasherbrum. Il envoie des expés chaque année avec « jasmine tours ».
Dans quelles conditions es tu parti l’an dernier : avec un groupe d’amis, ou en solo, as tu pris contact directement avec l’agence locale, avec quelle compagnie aérienne?
Quelles sont les conditions de sécurités au Pakistan, et les endroits à risques sur le parcours (chutes de pierres dans la descente du Gondogoro la?), faut il prendre des crampons.
D’avance merci pour ces nombreuses questions.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Bonjour,

Je cherche à faire un trek + 6000 au pakistan cet été, as-tu eu des réponses à ton message?

merci d’avance

Jul & Greg a écrit:

Bonjour,

Nous aimerions aller l’été prochain faire un trek au Pakistan.
Nous sommes particulièrement intéressés par le Baltoro.
Pourrais-tu nous donner des informations complémentaires sur
ton itinéraire ? Nous serions aussi tentés par faire un
trekking peak avec un 6000. Nous cherchons un sommet peu
difficile, s’agissant de notre premier sommet. Quel sommet
avez-vous fait ?

Au niveau sécurité, y -a t-il des difficultés ? nous avons vu
que le BAltoro est proche de la frontiere indienne. Le Pakistan
est-il un pays risqué ?

Merci pour tes infos.

Jul & Greg

Posté en tant qu’invité par Peter Forbes:

I am planning a climb of the ‹ trekking peak › Spantik (7025m) in the Karakoram from 21st May for 4 weeks. We have two late cancellations. Are you interested?