Trek HuayHuash

Posté en tant qu’invité par jerome:

Bonjour à tous,

Nous désirons réaliser un trek cet été autour de HuayHuash accompagné éventuellement d’un petit sommet dans la foulée.
A priori, pour le moment, nous désirons prendre un ou 2 muletiers pour nous accompagner.
Nous sommes tout juste en train de commencer à préparer ce trek et sommes à la recherche de toutes infos ou expérience pouvant nous aider …
Pouvons nous trouver des muletiers facilement ?
y a t il un parcours type et des sites à ne pas passer à côté ?

Merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par rem:

Salut,
Tu n’auras aucune difficulté à t’organiser sur place, tant pour le choix du parcours que pour trouver des muletiers.
Le parcours classique c’est le tour complet de Chiquian à Chiquian en 10 à 12 jours selon ta vitesse.
Toutes les lagunes sont magnifiques, les montagnes splendides…
On vient à Chiquian depuis Huaraz par 4 heures de bus.
Tu peux trouver toute la bouffe que tu veux à Huaraz, particulièrement au marché sinon dans les petits magasins mais c’est un peu plus cher.
Les muletiers tu en trouveras à Chiquian à cotè du cimetière au point de départ du trek. Inutile d’en réserver à Huaraz ils sont plus cher.
Sinon c’est un bon choix de trek…magnifique, raisonnablement difficile.
Bon voyage.
A+
Rem

Posté en tant qu’invité par yves:

bonjour,
quelques questions pour un projet sur ce trek cet été:

• en combien de jour as-tu fait ce trek ?
  • Si tu as acheté la nourriture à Huaraz, as-tu prévu pour le ou les muletiers ?.
  • As-tu prévu du couchage et tente pour les muletiers ?.
    J’ai une description du trek Huayhuash qui parle d’une route en construction de Chiquian ( départ du trek ) à llamac ( 1ére étape ) qu’en est-il ? ( celà supprimerai 1 j aller et 1 jour retour ).
    Est-il possible de trouver à Chiquian un guide / cuisinier sur place qui gère les mules, l’achat et la confection de la nourriture ?.

Merci pour tes réponses
yves

Posté en tant qu’invité par rem:

Salut,
nous avons fait ce trek avec ma douce en autonomie en 2001.

-Nous avons mis 9 jours soit 8 nuits sous tente, en doublant 2 étapes.
En général les agences comptent 12 ou 13 jours pour le tour classique, mais 10 jours ce n’est pas exceptionnel car certaines étapes du tour classique sont très courtes.

-Nous n’avions donc pas de muletier, mais la coutume veut qu’en plus de le payer lui et sa ou ses mules, tu lui fournisses la nourriture pour le trek. (Parfois le couchage aussi mais beaucoup sont équipés)

A Chiquian tu pourras trouver sur place un guide/cuisinier pour la totale, cependant je pense que le plus simple est de t’occuper toi même des achats de bouffe, car il aura moins de choix qu’à Huaraz.
En effet, à Huaraz tu trouveras tout, entre les petits hyper et le marché, aussi bien des produits locaux que des nouilles chinoises et des boissons énergétiques.

Pour ce qui est de la route effectivement elle était déjà en construction en 2001 mais je n’en sais pas plus, cela dit ce ne serait pas un mal qu’elle soit finie car cette étape à l’aller comme au retour est la plus fastidieuse.
Le reste est magnifique.
A+
Rem