Trek Gokyo, Everest - encore 2 questions!

Posté en tant qu’invité par Marco:

Hello,
Encore moi!
Merci encore pour toutes les infos, c’est genial !

Periode a l’automne:
Si vous etiez oblige de choisir entre la 2e moitie d’Octobre, et la fin Nov / debut decembre, vous iriez quand ?
Question frequentation, temperature, aussi considerant qu’on aimerait bien passer par le Cho La Pass…
Il y a vraiment beaucoup de monde en Octobre ces dernieres annees ?? Parce que je sais qu’il y en a pas mal moins que vers la fin des annees 90s…

Merci !
Marc

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Vas y fin novembre, tu auras la montagne pour toi tout seul ou presque, ce sera calme dans les lodges, tu prevois une bonne doudoune et tu vas en profiter bien plus!

Posté en tant qu’invité par david:

Si tu ne crainds pas le froid, ben fin nov, ca peut le faire.
2eme moitie d’octobre: il doit rester du monde. Mais peut etre moins que debut. Jette un oeil aux dates des treks proposés par les agences. Ca t’en dira un peu plus sur la frequentation du khumbu.

Posté en tant qu’invité par Marco:

Merci bien !
Marc

Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:

Il y a vraiment beaucoup de monde en Octobre ces dernieres
annees ?? Parce que je sais qu’il y en a pas mal moins que
vers la fin des annees 90s…

J’y vais cet automne, et d’après les compagnies aeriennes que j’ai consultées avant de prendre mon billet, la fréquentation est repartie largement à la hausse cette année, car plus de problèmes politiques au Népal. Donc a priori on peut s’attendre a pas mal de monde cette année, contrairement aux années précédentes franchement calmes…

N’empèche, si tu es tout seul, tu t’arretes ou tu veux et tu peux privilégier les lodges les plus calmes, c’est l’avantage. Certes il y a du monde, mais dans le Khumbhu comme dans les Anapurnas, c’est tellement grand que ca s’étale pas mal. Aux endroits strategiques (cols élevés, camps de base, etc) ca se concentre, mais sinon ca nous est arrivé d’etre seuls dans les lodges debut-mi octobre !