Trek fin avril à fin mai en Islande

Posté en tant qu’invité par Tof:

Salut,
je pars avec deux amis en Islande en mai, si quelqu’un à des infos sur des tours ou lieux sympas à voir, laissez moi un message.

Nous sommes ouverts et si quelqu’un est tenté pour vivre l’aventure avec nous, contactez moi.

A plus

Posté en tant qu’invité par l’aventurier:

Tout est beau dans l’islande, mais il faut faire très attention au seul très grand dangers de l’île : l’abominable Mic des neige.
A+

Posté en tant qu’invité par yann:

un trek en Islande en mai ???
Tu sais je suppose que tout est en neige à cette époque là et que la plupart des routes ou pistes ne sont pas accessibles.
si tu veux plus d’infos n’hesite pas …

Posté en tant qu’invité par phil:

oui je veux bien de l’infos!! ok pour la neige et les routes moins accessibles, mais justement ça peut être original non? et du ski nordique en Islande(fond) ça peut valoir le coup!! et en avril mai, y a pas de nuit!!! pratique…

tof c’est un de mes projets également, t’as plus d’infos maintenant?

Posté en tant qu’invité par Tof:

Salut Yann, et merci pour ta réponse.
En effet, toutes les infos que tu peux avoir m’intéresse fortement, je me doute qu’il y aura de la neige, mais la question est en quelle quantité?
Je suppose aussi que dans le sud il doit y en avoir moins que dans le nord, mais est-ce que les chaussures suffisent à cette époque, où s’il faut prévoir des skis ou raquettes?
Je te remercie d’avance pour tes renseignements.

je peux te laisser mon portable.
ça sera + simple.
0607494955
tu px appeler ce soir si tu veux

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

phil a écrit:

oui je veux bien de l’infos!! ok pour la neige et les routes
moins accessibles,

Alors mon info est indirecte : je n’ai été que 15j en Islande, mais une copine y est restée 1 an entier et a pu se rendre compte des conditions un peu mieux que moi.

Le plus gros problème à cette saison de ce qu’elle en disait, plus que la neige, c’est la fonte des neiges qui rend les gués (donc pas mal de « routes »=sales pistes de l’intérieur) impraticables : même les locaux et leurs énormes qatqats déguisés en tracteur ne s’y risquent pas trop.
Si c’est fini fin Mai, t’as les fleurs qui sortent et ça peut être top pour un trek à pied! mais j’ai plutôt entendu dire qu’il fallait viser 15 juin - 15 juillet pour ça.

mais justement ça peut être original non?

Si t’es autonome oui! Mais bon les gués, ça doit pouvoir être problématique?

du ski nordique en Islande(fond) ça peut valoir le coup!!

J’y ai été en mars en ski, et un redoux avait enlevé la neige en-dessous de 400-500m ce qui fait déjà un chouille de portage. J’avais aussi emmené des pioches de cascade qui sont du coup devenues inutiles!
De ce que j’en retiens, en Islande, le temps change vite et il faut pouvoir s’adapter!

et en
avril mai, y a pas de nuit!!! pratique…

Ca par contre c’est classe, enfin par contre t’as plus d’aurores boréales qui sont classes aussi…
Pour faire du ski je te conseillerais quand même plus mars-avril : t’as 12-14h de jour, normal, et plus de chances d’avoir de la neige.

comme convenu, ci-joint les liens:
à +
http://www.aventurearctique.com
http://www.aventurearctique.com/projet_futur/projet_groenland/groenland_equipe.htm
essaie de contacter Jean-Marc Perigaud et Olivier Pezeron.

tiens loi au courant