Posté en tant qu’invité par André:
Vous qui parcourez les contrées lointaines et plus proches avec vos appareils électroniques divers et variés (téléphone, GPS, appareil photo, …), vous avez surement déjà cherché dans le commerce, sur internet, … le produit miracle pour recharger vos diverses batteries. Il existe des panneaux solaires 5 à 10W qui délivrent une tension de 12VDC (prise allume cigare femelle) mais comme moi, pour la plupart des batteries, vous avez chez vous des chargeurs 220VAC et pas de chargeur 12VDC. L’idéal serait donc de générer une source d’énergie 220VAC à partir de la sortie 12VDC des panneaux solaires. Or il n’existe pas, à ma connaissance, dans le commerce de convertisseur 12VDC / 220VAC de petite puissance. Etant ingénieur électronicien et aussi voyageur, je propose de développer une solution universelle à partir de cellule solaire 12V (chargeur 12V et 220V), est-ce que vous pensez que cela peut intéresser beaucoup de monde ?
Faites passer cette info aux personnes intéressées et contactez moi en me faisant part de vos contraintes (chargeur pour charger quoi, quelle puissance, contrainte de poids, de prix, …), enfin bref je voudrais établir un cahier des charges le plus exhaustif possible pour faire le bon produit. Si j’ai des retours rapides, ce produit pourrait être disponible à l’automne 2007.
Merci pour votre retour.
André
[%sig%]