Posté en tant qu’invité par pastriste:
ben en dehors des conditions glacières et de la trés haute montagne comme le massif du Mont Blanc et le Valais , ou la Népal Evo s’impose…
je dirais que la Népal Evo présente l’inconvéniant d’une chaleur inconfortable sous la rage des rayons de soleil de nos été bien sec …
bref pour faire du caillou et un peu de névé , la Trek Evo qui succède à la Népal Top est plus à sa place…
La Trek Evo est l’héritère de la Top , en plus léger mais en restant aussi technique , tout en étant plus confort d’ou le nom de trek.
( pas de débord avant , plus souple de la tige , et le bloc semelle alpi dernier cri de Vibram l’IBS ).
ceci dis avec une bonne paire de chaussette thermique genre Teta de Lorpen + un bonne guêtre , tu peux pousser le truc en rajoutant une semelle thermique , rire … tu peux aller au Mont Blanc par conditions correcte avec les Trek Evo.
bon si tu dois faire de la grosse hivernale ou altitude et que tu peux qu’acheter une paire , ben faut rester sur la Népal Evo , moyennant une paire de chaussette fine coolmax …c’est ce que fait un copain avec ses Extrêmes qu’il met été comme hiver…
ceci dis il sue grave , je lui est souvent demander s’il avait pas trop chaud , ben si il m’as dit.
il y a pas de solution miracle , ou t’as trop chaud , ou t’as froid .
la pompe universelle climatisé n’existe pas…