Trek évo ou Népal évo

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Partant du principe qui peut le plus peut le moins, en sacahnt que les prix des népal évo et des trek évos sont trés proches, je souhaiterais savoir d’après l’expérience de chacun si la paire de népal évo ne sera pas la bonne chaussure à tout faire, longue approche, neige glace etc…
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pastriste:

grosse difference tout de même entre les deux .

-nepal evo : 2.080 la paire

-Trek Evo. 1.700 la paire

ce qui fait 380 gramme de difference.

ensuite pour la saison estivale hormis pour une pratique régulière a + 4000.
c’est bien d’avoir une grosse sans doublure thermique sous le grand soleil .
Pour mon massif pyrénéen bien sec entre juin et novembre , une thermique c’est surperflu et inconfortable par sa chaleur.

te dirais c’est de plus en plus le cas des Alpes maintenant , hormis le Valais Suisse et italien puis le Mont Blanc

pour la saison mixte et hivernale à début printemps , j’ai mes thermiques.
Qui sont revenu sur leur étagère jusqu’a décembre prochain.
En fait je dirais que la Trek Evo entre dans le champ d’application de la Népal Top mais en étant plus légère et plus confortable sur la durée.

voili.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Merci, la trek évo est donc plus confortable de part « sa souplesse » que la népal évo, si je n’avais qu’une paire à acheter ce serait donc plus la trek évo que la népal évo.Le côté thermique de la népal évo est il vraiment un handicap en saison « chaude »?
Merci

ben en dehors des conditions glacières et de la trés haute montagne comme le massif du Mont Blanc et le Valais , ou la Népal Evo s’impose…

je dirais que la Népal Evo présente l’inconvéniant d’une chaleur inconfortable sous la rage des rayons de soleil de nos été bien sec …

bref pour faire du caillou et un peu de névé , la Trek Evo qui succède à la Népal Top est plus à sa place…

La Trek Evo est l’héritère de la Top , en plus léger mais en restant aussi technique , tout en étant plus confort d’ou le nom de trek.
( pas de débord avant , plus souple de la tige , et le bloc semelle alpi dernier cri de Vibram l’IBS ).

ceci dis avec une bonne paire de chaussette thermique genre Teta de Lorpen + un bonne guêtre , tu peux pousser le truc en rajoutant une semelle thermique , rire … tu peux aller au Mont Blanc par conditions correcte avec les Trek Evo.

bon si tu dois faire de la grosse hivernale ou altitude et que tu peux qu’acheter une paire , ben faut rester sur la Népal Evo , moyennant une paire de chaussette fine coolmax …c’est ce que fait un copain avec ses Extrêmes qu’il met été comme hiver…
ceci dis il sue grave , je lui est souvent demander s’il avait pas trop chaud , ben si il m’as dit.

il y a pas de solution miracle , ou t’as trop chaud , ou t’as froid .

la pompe universelle climatisé n’existe pas…

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

A quelle date la Nepal trek Evo sera disponible en magasin ? Il était question d’avril, puis de mai…

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Quel type de crampons conseillez-vous avec les Trek Evo ?

crampons nouvelle fixation néoprène+lanière :
presque tous en font :
cassin , grivel, petzl, black diamond, simond, etc…

sinon elle peuvent prendre du semi auto.

mais je serais plutot partisan des attaches lanières nouveaux types :

comme universal chez cassin et new classic chez grivel.

elles sont déja sortie , je les aient vu et toucher à Barrabès un mag espagnol.
elles sont à cham 3 s.
au vieux seulement sur commande ; faut essayer une népal evo pour savoir sa pointure sur place au VC et hop tu commande .

aucun risque c’est deux soeurette question chaussant . Normal la Trek Evo c’est une népal evo modifié…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Perso je suis en Nepal Extreme été comme hiver. En été j’ai pas trop remarqué de différence. Par contre j’ai été super décu en hiver. J’ai eu plusieurs onglées bien méchantes. Avant avec des Salomons super mountain guide 9 je n’ai jamais eu de problème même à -25°.

Ton pote a-t-il une semelle particulière dans ces Nepal Extreme ?

ben non ?

moi je préfère tourner avec des chaussure à chausson thermique l’hiver.
et aprés une paire de cuir pour le reste de l’année comme les népal trek ou trek evo.
t’es plus leger , plus confort , tu respire mieux dedans .
puis c’est de bonne rochassière et à l’aise en mixte aussi.

J’ai téléphoné au VC de Toulouse et à mon pote Didier , le représentant de La sportiva est passé , il est question que Vieux Campeur mette officiellement les Népal trek Evo à leur catalogue.