Trek et sommet en bolivie

Posté en tant qu’invité par bolivien:

Je suis a la recherche d’une agence bolivienne sérieuse pour organiser un trek dans la cordillière avec ascension d’un sommet, Illimani ou autre. Qui peut me faire partager son expérience et me donner la bonne adresse?
merci

Posté en tant qu’invité par HI:

Eté 2012 ,nous sommes parti 1 mois dans la Cordillère Royale avec l’agence LLAMA TREK a La Paz . Plusieurs sommets de 5000 et 6000 m au programme , une organisations et prise en charge parfaite ,Juliette Narcy la directrice ( Française ) est vraiment super et son mari Aldo Riveros guide de montagne UIAGM (aussi responsable des secours en Bolivie ) est un excellent guide , et tous le staff parle Français! Vraiment a recommander … :slight_smile:

merci pour votre reponse
quels sont les sommets que vous avez faits? avez vous fait le trek de la transcordillière?
Et l’illimani?
merci
cordialement

Aldo est le président de l’association des guides boliviens. Connait bien la France aussi, il est très sympathique et grosse expérience. Recommandé !

Posté en tant qu’invité par Yoblues:

Bonjour,

bonne idée la Bolivie, un pays super. J’ai fonctionné avec Thaki, basé à la Paz, mené par une française installée en Bolivie de puis de nombreuses années et vigilante à faire travailler et respecter tous les maillons de la chaine logistique.
Tu peux contacter Anne à info@thaki-bolivia.com
Bon voyage !

Posté en tant qu’invité par idole64:

:lol:
En été 2011, je suis partie en BOLIVIE pour faire la traversée de la cordillère blanche.
J’ai contacté l’ agence THAKI tenue par une française ANNE installée à la PAZ depuis quelques années.

Je peux dire que j’ai été enthousiaste par l’ accueil et le déroulement de mon séjour, je vous recommande vivement l’ agence THAKI

[quote=« bolivien, id: 1452568, post:3, topic:128375 »]merci pour votre reponse
quels sont les sommets que vous avez faits? avez vous fait le trek de la transcordillière?
Et l’illimani?
merci
cordialement[/quote]
Quelques jours d’acclimatation île du soleil ( petit trek ) lac Titicaca et ensuite massif du Condoriri (ascension du Pic Austria 5300m " marche " et du Pequeno Alpamayo 5370m "glacier et superbe arête finale ,puis nous avons fait l’ Illampu 6382m ( peu fréquenté et assez engagé ) et nous avons fini par la normale de l’Illimani 6439m le tous avec entre les courses quelques jours de repos a La Paz … Une bien belle région encore pas trop fréquentée …

[quote=« Team Rando, id: 1452572, post:4, topic:128375 »]

Aldo est le président de l’association des guides boliviens. Connait bien la France aussi, il est très sympathique et grosse expérience. Recommandé ![/quote]
ET il vient de rentrer du Népal ou il a réussi l’ascension du Manaslu 8163m sans oxygène ! chapeau !

Combien de jours sur place pour ce periple??
merci

[quote=« HI, id: 1452937, post:7, topic:128375 »]

Et l’illimani?
merci
cordialement[/quote]
Quelques jours d’acclimatation île du soleil ( petit trek ) lac Titicaca et ensuite massif du Condoriri (ascension du Pic Austria 5300m " marche " et du Pequeno Alpamayo 5370m "glacier et superbe arête finale ,puis nous avons fait l’ Illampu 6382m ( peu fréquenté et assez engagé ) et nous avons fini par la normale de l’Illimani 6439m le tous avec entre les courses quelques jours de repos a La Paz … Une bien belle région encore pas trop fréquentée …[/quote]

COMBIEN DE JOURS POUR CE PERIPLE??

[quote=« bolivien, id: 1452976, post:10, topic:128375 »]

[quote=« HI, id: 1452937, post:7, topic:128375 »]

Et l’illimani?
merci
cordialement[/quote]
Quelques jours d’acclimatation île du soleil ( petit trek ) lac Titicaca et ensuite massif du Condoriri (ascension du Pic Austria 5300m " marche " et du Pequeno Alpamayo 5370m "glacier et superbe arête finale ,puis nous avons fait l’ Illampu 6382m ( peu fréquenté et assez engagé ) et nous avons fini par la normale de l’Illimani 6439m le tous avec entre les courses quelques jours de repos a La Paz … Une bien belle région encore pas trop fréquentée …[/quote]

COMBIEN DE JOURS POUR CE PERIPLE??[/quote]
3 semaines pour la montagne et 1 semaine visite désert d’uyuni et parcs +une petite descente en bike de la route de la mort…

Alaya, testée en 2004 pour trek et logistique ascensions (Pequeno Alpamayo/Huayna Potosi/Illimani). Très bien.

Posté en tant qu’invité par isad73:

[quote=« bolivien, id: 1452360, post:1, topic:128375 »]Je suis a la recherche d’une agence bolivienne sérieuse pour organiser un trek dans la cordillière avec ascension d’un sommet, Illimani ou autre. Qui peut me faire partager son expérience et me donner la bonne adresse?
merci[/quote]

bonjour

agence THAKI à la PAZ
Jérome et Anne sont français
nous sommes partis en 2011 avec eux
et vraiment je n’ai qu’une seule hate y retourner au plsu vite
génial sous tous les angles professionnels, dispo , on sort des sentiers battus , attentifs au moindre détail …
guides très très compétents et très sympas (ils me manquent d’ailleurs) et qui te font partager la passion de la bolivie et sa beauté
zero point négatif
cette année nous sommes partis au népal avec un guide trouvé sur place et bien ya pas photo
les guides de THAKI sont exceptionnels !
vraiment c’est super sympa de revenir d’une dest comme la bolivie en ayant rencontré des gens comme eux

ISa