Trek et assurance

bonjour,

je pars au Népal faire un trek et l’agence de trekking me réclame une attestation d’assurance précisant « rapatriement en hélicoptère » en cas de pépin lors du trek.
SPB, l’assurance de ma carte VISA PREMIER avec laquelle j’ai réglé mes billets d’avions se retranche derrière ses conditions générales(ILS NE VEULENT PAS pour l’instant me fournir l’attestation en question).

Quelle est votre expérience sur le sujet
Je reposterai dans cette discussion pour vous dire l’évolution/et ou la solution trouvée

Assurance spécifique CAF ou FFME

Pour l’extension" monde entier" du CAF ,il me semble qu’elle est valable du 31 octobre jusqu’au 31 oct de l’annèe suivante:à voir suivant tes dates.

[quote=« jpoulet, id: 1060508, post:1, topic:103000 »]bonjour,

je pars au Népal faire un trek et l’agence de trekking me réclame une attestation d’assurance précisant « rapatriement en hélicoptère » en cas de pépin lors du trek.
SPB, l’assurance de ma carte VISA PREMIER avec laquelle j’ai réglé mes billets d’avions se retranche derrière ses conditions générales(ILS NE VEULENT PAS pour l’instant me fournir l’attestation en question).

Quelle est votre expérience sur le sujet
Je reposterai dans cette discussion pour vous dire l’évolution/et ou la solution trouvée[/quote]

pas d’expérience directe au Népal mais à vue de nez ce qu’il te faut c’est une assurance secours en montagne couvrant des activités spécifiques (trek en l’occurrence) en pays lointains:

licence CAF, FFME avec assurance extension monde. Ou l’assurance vendue par le Vieux, avec l’extension distance/altitude.

rectification à Corto: s’agissant de l’assurance du CAF, elle est valable du 1er octobre au 31 octobre année suivante. Celle du Vieux est plus flexible, un an à partir de la date d’achat de la carte.

Posté en tant qu’invité par jacquesp:

merci pour vos infos
de mon côté voilà ce que j’ai trouvé pour ce qui de l’aspect recherches/rapatriement en hélico:

CEUX QUI NE SAVENT PAS FAIRE:SPB/VISA PREMIER ;MONDIAL ASSISTANCE(sauf à travers la licence FFME);GAN(à travers assurance auto)…et tous ceux que je n’ai pas contactés

CEUX QUI SAVENT FAIRE:FFME(déclaration de votre voyage par internet;ils sont réassurés chez Mondial Assistance);EUROP ASSISTANCE(29€,assurance sports/loisirs;par internet ou téléphone)

Posté en tant qu’invité par MMA:

Le CAF t’assure mais le prix augmente en fonction de la distance par rapport la France et l’altitude où tu vas te trouver. La FFME c’est le même prix où que tu ailles et quoique tu fasses. Il faut juste remplir un formulaire.