Trek et ascension au Ladakh

Posté en tant qu’invité par valérie:

bonjour, nous sommes 4 à partir cet été au Ladakh ( 3 filles 1 garçons entre 26 et 32 ans)pour faire divers treks et ascension s ( traversée du zanskar, zanskar à l’indus, au coeur du pays ladakhi, camp de base du Kun, vallée de la Markha, ascension du stok kangri et du kang yatze) on passe par une agence locale (devis en attente). Si vous êtes intéressés vous pouvez vous joindre à nous pour un ou plusieurs programmes.
Sinon avez vous les coordonnées d’agences sérieuses et proposant des guides de hautes montagnes auquelles nous pourrions envoyer nos programmes pour avoir d’autres devis. Merci.

Posté en tant qu’invité par Stock&Kang:

Bonjour Valérie,
Je suis allé l’an dernier au Ladakh pour trek d’altitude/acclimatation&ascensions (StockKangri et KangYatse)
J’étais très satisfaite des services&prestations de Tsering Norboo
T-Norboo at Ladakh
tsering_norboo_leh@yahoo.com
Contact no :- 0091-9419269868
www.skyhightreks.com

guide indépendant, petite structure, mais très professionnel&fiable, prix imbattable
Tu peux le contacter directement par mail (en anglais)et lui demander de mettre en place la logistique pour ton périple. (personnalisé)
Tu peux lui dire que tu viens de ma part.
N’hésites pas me contacter pour tout autre renseignement.
Bonne préparation

Liens pour descriptif des ascensions réalisés + qqs photos:
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie9072.html?cname=*Kang+Yatse*&calt=50~6400&sidc=6455
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie9144.html?uid=11809 (Stock Kangri)

Posté en tant qu’invité par norbert:

Salut Valérie,

Nous partons au Kun du 6 août au 4 sptembre. nous organisons tout nous même en passant par une agence de Leh: Zanskar Trek. Si tu as besoin d’informations, n’hésite pas à me contacter.

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Bonjour Valérie,
C’est quoi en gros les dates? Et donc la durée de votre périple?

Posté en tant qu’invité par jérôme:

bonjour

Ce projet est il toujours d’actualité ?
Etes vous tj en recherche d’équiper ?

Merci
Jérôme

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Bonjour ;
Voici une très bonne adresse www.zanskar-trek.in,
email: lakpale@yahoo.co.in,
Le contact c’est monsieur Stanzin Lakpa. L’agence est basée à Leh, et ils font travailler des locaux. Très bonne ambiance.
Nous avons fait une partie de la grande diagonnale du Zanskar avec un autre guide qui était moyen par contre nous les avons rencontré en cours de route et là on a vraiment vu la différence.
Bonne route à vous
Pierrot

Posté en tant qu’invité par babou:

Hello!
Je pars début juillet pour rester environ 3 mois entre Leh, Manali, Zanskar… je n’ai pas réellement prévu (réservé) des treks ou autre pour l’instant, mais me suis informée depuis qq temps et vous prévoyez des programmes qui m’intéressent bcp!!!

Je resterais volontier en contact avec vous… :wink:

PS: j’ai 22 ans et suis suissesse. bcp voyagé déjà, tjs à coup de plusieurs mois, mais 1e fois en Inde!

Posté en tant qu’invité par nico:

Bonjour a tous je voudrais savoir si il vous reste 1 place pour votre trek, et si vous pourriez m’envoyer d’avantage de renseignement concernant les dates, le prix le programme…
Contacter moi directement sur mon mail: trashouille.74@hotmail.fr
En vous remerciant d’avance, nico

Posté en tant qu’invité par JOJO:

Bonsoir Valérie ,

je te conseille deux agences à Leh :
– Shangrila Experience tenue par Tsespal Sonam guide parlant un peu le français ,
opp.State Bank Leh
P.O.Box 158
194101- Ladakh ( India)
Tél. ( 0091)-1982-250815/251593
http://www.ladakh-himalaya.com
lastshangrila@hotmail.com
–Zanskar Trek
lakpale@yahoo.co.in

valérie a écrit:

bonjour, nous sommes 4 à partir cet été au Ladakh ( 3 filles 1
garçons entre 26 et 32 ans)pour faire divers treks et ascension
s ( traversée du zanskar, zanskar à l’indus, au coeur du pays
ladakhi, camp de base du Kun, vallée de la Markha, ascension du
stok kangri et du kang yatze) on passe par une agence locale
(devis en attente). Si vous êtes intéressés vous pouvez vous
joindre à nous pour un ou plusieurs programmes.
Sinon avez vous les coordonnées d’agences sérieuses et
proposant des guides de hautes montagnes auquelles nous
pourrions envoyer nos programmes pour avoir d’autres devis.
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nicky:

Bonjour,

je souhaite avoir qq conseils concernant le type de trek à choisir pour qqun qui n’est encore jamais monté en altitude. Je ne suis pas particulièrement sportive mais je suis en bonne forme physique.

je pars avec une amie, nous avons 24 ans, et nous souhaitions aller jusqu’à 5000m, pensez-vous que c’est trop pour un premier trek ?

Par ailleurs, je cherche aussi un guide local (donc à prix abordable) : fait-il également la cuisine ?

Comment trouver un muletier ?

Nous cherchons également des coéquipiers (3-4) pour cette expérience inouie, afin de profiter ensemble (et accessoirement partager les frais :D). Nous sommes en Inde du 13/08 au 04/09 et le trek se fera en première partie de voyage soit du 13-15 au 25-26 août

merci par avance pour vos précieuses réponses

Nicky

Posté en tant qu’invité par m@rg:

Bonsoir Nicky,
Si bonne forme physique+motivation + la passion de la découverte des contrées lointaines, ton objectif est bien choisi.
Vous avez toutes les chances de réussir votre périple dans ce merveilleux pays.
Contactez Tsering Norboo du Leh, un guide indépendant (parle&écrit anglais) qui va vous conseiller sur l’itinéraire à choisir (visites monastères+trek d’altitude, en fonction de votre durée de séjour et vos souhaits personnels) Il pratique des prix tout à fait abordables et il est capable vous mettre en place une minimum de logistique pour votre voyage.
J’ai fait appel à ses services l’an dernier et je suis très satisfaite de son professionnalisme& fiabilité.

T-Norboo at Ladakh
tsering_norboo_leh@yahoo.com
Contact no :- 0091-9419269868
www.skyhightreks.com

Bonjour m@rg,

Merci beaucoup pour ton conseil.
Je vais contacter ce guide. J’espère qu’il est encore dispo à mes dates …
En ce qui concerne le choix des trek, j’aurais aimé savoir ce qui vous pensez de la
vallée du Sham : sur un autre forum, j’ai lu que c’était trop facile et que c’était sans grand intérêt
Marka : apparemment un peu plus difficile, mais magnifique.

Je suis preneuse de toute expérience et avis sur les trek déjà réalisés !

Merci encore

Véronique

Posté en tant qu’invité par Damien:

Pour information, les agences locales qui vous proposent le Kang Yatzé parlent à priori de l’antécime du Kang Yatzé (F,environ 6000 m). Ce n’est que la premiere partie de l’ascension celle qu’on fait de nuit si on vise le sommet. Pour atteindre le sommet (6400m) il reste ensuite une magnifique arète aérienne et longue (AD/AD+, pas de descente vraiment facile).
Le sommet est peu fréquenté, certains guides locaux nous ont dit : don’t go, impossible, if you go you don’t come back. C’est faux, c’est une très joie course, assez longue il est vrai, mais ca donne un peu le niveau des gens qui nous ont dit ca. Cela dit ne généralisez pas, il y a probablement aussi de « vrais guides » locaux.

Renseignez vous avant de partir, on se fait facilement avoir sur ce genre de détails.
Si vous voulez plus de détails et des photos sur le kang yatzé et sur quelques courses faciles (F à AD) autour du stock kangri vous pouvez m’envoyer un mail.

Damien
dam.girard[at]wanadoo.fr

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par martel:

bonsoir nicky

je suis allé 2 fois au Zanskar Ladakh,en 83de Padum à Martselang,Leh en faisant au passage le KangYatsé (ou Nimaling à l’époque) Gongmaru-la et Markha Valley.
c’était efectivement très beau,mais pas mal de torrents à remonter ou à traverser…
la 2eme fois en 88 la traversée intégrale de Manali-Darsha-Padum-Lamayuru,11cols entre 4500 et5100m 22j de marche et un sommet le Paburibo autour de Padum.
à mon avis c’est le plus beau trek,on est vraiment au coeur du Grand Himalaya.
il est possible de partir de Padum vers Lamayuru qui est le plus beau tronçon du
trek,nos étions deux ma compagne et moi,un guide Ladakhi un coock et unhorse Man
pour les chevaux de portage,bivouac sous tente igloo un souvenir merveilleux
avec les houses boat à Srinagar!!sublime
compter env 12 à 15jours de Padum

Merci Martel,

Le seul problème c’est que j’ai prévu que 10 jours pour le Ladakh, sans compter les 3-4 premiers jours à Leh pour s’acclimater.
Je pensais faire Dehli leh en avion (est-ce déconseillé ?) pour aller plus vite et rester 2 jours à Leh pour m’acclimater et ensuite commencer le trek en sachant que l’on voudrait rentrer à Dehli en bus (2 jours de trajet).

Au final il ne reste que 6 jours de trek !

le vol Delhi Leh ne pose plus aucun problème,c’est la meilleure solution…en 88
ce n’était pas le cas,avec des vieux bimoteurs qui jouaient à saute mouton.
actuellement ce sont des avions modernes.S’il vous reste 6 jours,je crois que la
Markha Valley est dans vos possibilités,avec le passaga du Konmaru-La,env 5300m
si messouvenirs sont bons.il y a de très beaux monastères autour de Leh à voir
absolument.le retour en car ménage qq petites émotions mais c’est super .
BON TREK

Posté en tant qu’invité par jnb:

salut,
attention tu as 2 jours de bus pour faire Leh -Manali soit 480km !!! et encore une journée pour Manali -Delhi !!
En plus pour l’avoir fait en 2006 ,compte une journée de repos à Manali tu n’as pas envie de remettre ça tout de suite !!!
L’avion Delhi-Leh c’est une bonne option pas de perte de temps juste un peu essouflé le premier jour tu te retrouve a 3500 1h30 apres avoir quitté la chaleur ecrasante de Delhi
Nous y retournons au mois d’aout pour tenter le Stok et faire un treknicky a écrit:

Merci Martel,

Le seul problème c’est que j’ai prévu que 10 jours pour le
Ladakh, sans compter les 3-4 premiers jours à Leh pour
s’acclimater.
Je pensais faire Dehli leh en avion (est-ce déconseillé ?) pour
aller plus vite et rester 2 jours à Leh pour m’acclimater et
ensuite commencer le trek en sachant que l’on voudrait rentrer
à Dehli en bus (2 jours de trajet).

Au final il ne reste que 6 jours de trek !

en 88 on a fait Leh Srinagar en 1 jour,en taxi, par le Fatula ,le Namikala, Kargil,Srinagar
c’était compris dans le trek,j’ignore si c’est encore possible actuellement,because troubles au Cachemire,ensuite Srinagar Delhi par avion.

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Bonjour,
Si cela peut interesser les passionnés, j’organise l’ascension du Stok kangri + le trek d’acclimatation : http://www.reachsummit.com/base/?p=trek&cat=1&trek=30&lan=fr
Bonne visite
A bientôt
Caroline

Posté en tant qu’invité par cyril:

Je part en inde le 26 juillet pour un mois., ou deux.
J’ai l’intention de faire un treck ou deux dans le Ladakh, je n’ai encore rien organisé, et aimerai bien si possible me joindre à un groupe de gens bien motivés pour faire un trek, et optimiser les frais.
Me concernant j’ai 24 ans, je suis à fond d’escalade , mais aussi de montagne.

Me contacter directement par mail : mokocyril@wanadoo.f’r