Trek et andinisme Illampu/Ancohuma

Posté en tant qu’invité par fredo74:

Salut!
Je recherche des infos sur le trek du tour du massif de l’Illampu (Bolivie) au départ de Sorata, et sur l’ascension de l’Ancohuma par la voie normale (à pieds, pas à skis…). J’ai les topos de Yossi Brain, et je voudrais des tuyaux et du vécu. Merci beaucoup!

Posté en tant qu’invité par Pedro:

J’ai fait l’Ancohuma en 97 par la voie normale (celle de Sorata, pas celle de Cocooyo qui est moche).
C’est facile mais peut être galère par grosse neige. Nous avons dû tracer dans 40cm. Il n’est pas idiot d’emmener des raquettes.
Il faut 1 jour et demi pour monter au CB de la Laguna del Glaciar (très chouette). Ensuite monter un camp d’altitude vers 5700m sur le plat du glacier. Sommet puis retour au CB dans la journée.
Nous avons fait ensuite la face S directe de l’Illampu mais c’est d’un autre niveau.

Posté en tant qu’invité par steff:

salut
j’ai passé 2 mois en bolivie l’été dernier, nous avons été à sorata pour faire le trek de la laguna glaciar et le pico « shuzle », je ne me souviens plus de l’ortographe exacte.
Nous avons passé 1 semaine à sorata, l’Ancohuma n’était pas en condition. A part cela plusieurs touristes ont eu des pbs avec le tour operator de l’hotel copacabana géré par un allemand. L’hotel residential est trés sympa, on a organisé le trek avec une petite association du village « tourism office illampu », et tu demandes à avoir Adrien, il cuisine vraiment bien.
A+

Posté en tant qu’invité par Pikachu:

Alors Fredo tu vas te mettre à la raquette ?